Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions

Le conseil municipal de Créancey exige de couper les banques en deux !

visites
669

Un précédent ! Le conseil municipal de Créancey (Côte d’Or) vient de voter à l’unanimité un vœu exigeant le dépôt et le vote au Parlement de la proposition de loi relative au crédit et à la séparation entre banques de dépôt et banques de marché, que nous avons rendue publique le mois dernier. Que la réforme Moscovici soit adoptée en seconde lecture ou non, au Sénat la semaine prochaine, ne changera rien à l’affaire (et ne fera même qu’empirer la chose : voir ici) : il nous faut écarter la prédation financière et refuser son sauvetage. Il s’agit alors de bousculer la bienséance parlementaire qui s’accommode du monde de l’argent et des calculs politiques.

Des dizaines de maires et des dizaines de citoyens sont d’ores et déjà mobilisés à faire voter ce type de vœux et à appeler députés et sénateurs à leur devoir — à Créancey de manière plus franche encore, le sénateur habitant la commune même !

Vous aussi, mobilisez vous ! Tout le nécessaire se trouve sur cette page : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall

PDF - 34.8 ko
(Cliquez pour agrandir)
Contactez-nous !