Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilNos actions

Le conseil municipal de Créancey exige de couper les banques en deux !

visites
681
commentaire

Un précédent ! Le conseil municipal de Créancey (Côte d’Or) vient de voter à l’unanimité un vœu exigeant le dépôt et le vote au Parlement de la proposition de loi relative au crédit et à la séparation entre banques de dépôt et banques de marché, que nous avons rendue publique le mois dernier. Que la réforme Moscovici soit adoptée en seconde lecture ou non, au Sénat la semaine prochaine, ne changera rien à l’affaire (et ne fera même qu’empirer la chose : voir ici) : il nous faut écarter la prédation financière et refuser son sauvetage. Il s’agit alors de bousculer la bienséance parlementaire qui s’accommode du monde de l’argent et des calculs politiques.

Des dizaines de maires et des dizaines de citoyens sont d’ores et déjà mobilisés à faire voter ce type de vœux et à appeler députés et sénateurs à leur devoir — à Créancey de manière plus franche encore, le sénateur habitant la commune même !

Vous aussi, mobilisez vous ! Tout le nécessaire se trouve sur cette page : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall

Voir le commentaire

  • Pascale • 21/06/2013 - 15:56

    QUEL EXEMPLE à suivre... Ô Valeureux élus de la République !
    S’il y avait une photo qui ait aujourd’hui un sens, à afficher dans toutes les Mairies de notre Pays, ce serait la vôtre, tous réunis.
    Il suffit que ceux qui ont le pouvoir de voter les lois dans ce même pays vous emboitent le pas...
    MERCI.
    Et MERCI à Jacques Cheminade et ses troupes de passer tant de temps à expliquer, expliquer, expliquer et ainsi tant donner à comprendre.
    Quelle grande espérance Citoyenne vous portez là !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 21 novembre le monde
en devenir

Don rapide