Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions

Séparation bancaire : 14 élus français écrivent aux parlementaires américains

visites
579

Dans le cadre de notre offensive internationale pour rétablir le Glass-Steagall Act aux Etats-Unis, ce qui ouvrirait la voie pour l’Europe, 14 élus viennent d’envoyer une lettre aux sénateurs et députés américains.

Cher(e)s sénateurs, sénatrices,
Cher(e)s représentant(e)s,

Elu(e)s de la République française, nous sommes signataires d’un Appel à un Glass-Steagall global.

Face à la menace qui pèse sur les dépôts des épargnants, sans parler des menaces d’éclatement de la prochaine bulle sur les marchés financiers, il est plus que jamais urgent d’adopter, tant en Europe qu’aux Etats-Unis, des lois réinstaurant le principe du Glass-Steagall Act, c’est-à-dire une séparation complète entre les banques travaillant au service de l’économie réelle de celles qui spéculent sur les marchés financiers.

C’est également la meilleure arme dont nous disposions pour mettre en faillite, une fois pour toutes, les intérêts responsables de la politique de désindustrialisation, de déréglementation et maintenant d’austérité imposée dans les principaux pays occidentaux au cours des quarante dernières années.

Nous soutenons en France le passage d’une telle législation.

Nous savons que dans votre pays, la campagne en soutien à la proposition H.R. 129, introduite par les députés Marcy Kaptur et Walter Jones dès l’entrée en fonction du nouveau Congrès en janvier dernier et aujourd’hui soutenue par 61 autres députés, bat son plein.

Nous vous demandons de rejoindre ces députés et d’adopter cette proposition de loi au sein du Congrès des Etats-Unis d’Amérique.

Nous sommes avec vous !

Daniel Apied, Maire de Givardon (18)
Yves Armand, Maire de Saint Restitut (26)
Denis Berthoux, Maire de Créancey (21)
Viviane Bienfait, Maire de Crugey (21)
Jean-Luc Boulon, Maire de Jaunac (07)
Mohammed Bouznada, Adjoint au Maire de Poissy (78)
Jean-Paul Brignoli, Maire de Omey (51)
Marc Chautemps, Maire de Gemeaux (21)
Patrick Douhaizenet, Maire de Saint-Alexandre (30)
Daniel Dupont, Maire de Monthurel (02)
Jean-Yves Lapeyrère, Maire de Mijoux (01)
Jean-Marie Mangin, Maire de Varmonzey (88)
Sébastien Schlegel, Maire de Achen (57)
Michel Tribes, Maire de Montignargues (30)

Contactez-nous !