Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

NS N°12/2016 - Sommes-nous encore capables d’organiser la paix ?

La rédaction
visites
549

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

JPEG - 171.7 ko

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Par le trou de la serrure. (p. 1)

• FRANCE : CHEMINADE 2017

  • PIRE QUE LE TAFTA : LE CETA. Tous les mois, lors de son Dialogue avec la Nation (DALN), Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle, répond aux questions des citoyens en direct sur internet. La dernière émission, le 25 mai, fut l’occasion de faire le point sur la politique internationale de la France, sans oublier le TTIP, l’outre-mer et les grèves. Extraits. (p. 2-3)

• FOCUS

  • REPRENDRE LA CAUSE DE L’ONU : sortir des guerres de l’OTAN. Tel était le thème principal du dernier Dialogue avec la nation de Jacques Cheminade. Extraits. (p.3)

• MONDE : CRISE STRATÉGIQUE

  • CONFÉRENCE A NEW YORK : A l’âge nucléaire, la guerre n’est plus une option. Le 30 mai dernier, jour où les États-Unis rendent hommage à tous leurs soldats morts au combat, nos amis du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) et de l’Institut Schiller ont organisé une conférence à Manhattan pour lancer un appel poignant à la raison des hommes, afin d’empêcher que n’éclate un conflit mondial dont l’humanité ne pourrait plus se relever.
    Par Christine Bierre. (p. 4-5)
  • ÉTATS-UNIS : Notre suprématie ou la guerre ! A mesure que la Chine, l’Inde et leurs alliés des BRICS prennent leur envol, à Washington le ton se fait de plus en plus menaçant.
    Par Christine Bierre. (p. 5)

• MONDE

  • Le port de Chabahar, une porte d’entrée pour l’Inde. A l’occasion de leur visite à Téhéran les 22 et 23 mai 2016, le Premier ministre indien Narendra Modi et le président afghan Achraf Ghani ont conclu avec le président iranien Hassan Rohani un accord capital pour le développement du port de Chabahar, dans le golfe d’Oman.
    Par Karel Vereycken. (p. 5)

• MUSIQUE : L’ART AU PEUPLE !
Renforcer le pouvoir de pensée et d’action de chacun en puisant l’inspiration auprès des savants, éducateurs et artistes qui ont porté l’espèce humaine. Tel était le but des journées de formation organisées par Solidarité et Progrès les 19 et 20 mars, pour lesquelles l’article suivant avait été préparé.

  • SCHUMANN 1842. Toute la vie de Schumann fut un combat contre la maladie du romantisme. Son remède : sauver l’héritage musical et moral de Bach et Beethoven.
    Par Sébastien Périmony. (p. 6-7)

• MOBILISATION

  • CARNET DE CAMPAGNE : Jacques Cheminade au Congrès des maires 2016. Suite aux attentats du 13 novembre, le Congrès des maires avait dû être reporté. Il a eu lieu en juin sous un ciel bien pluvieux, avec des élus ayant le moral en berne à cause des baisses des dotations de l’État et des regroupements de communes.
    Par Alexandre Noury. (p. 8)
  • DANS LA PRESSE. Couverture de la campagne de Jacques Cheminade dans le Journal du Dimanche (JDD) sur l’Alsace.fr du 1er juin 2016.
    Par la rédaction. (p. 8)

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.
Contactez-nous !