Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité

NS N°17/2015 - Syrie, la prise du judo de Poutine

visites
698
commentaire

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

JPEG - 24 ko

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Pèlerinage de la paix. (p. 1)

• FRANCE : Mobilisation

  • JACQUES CHEMINADE dialogue avec les Français. Face au défi de l’histoire pour notre pays, Jacques Cheminade, avec les militants de Solidarité & Progrès ; vient de lancer un dialogue régulier et direct avec les Français. Carnet de campagne.
    Par Yanick Caroff. (p. 2-3)
  • DROIT DU TRAVAIL. Le grand retour au XIXe siècle. Hollande et Macron font tout pour plaire aux « marchés ». Et pour tromper le peuple, ils se démènent pour présenter une regression sociale majeure comme un progrès social.
    Par Karel Vereycken. (p. 3)

• FOCUS : Crise stratégique :

  • SYRIE : prise de judo de Poutine à Obama. En mettant la Russie en position d’agir militairement à partir de la Syrie contre Daech et les autres djihadistes, et en affirmant sa volonté de conduire une véritable coalition contre le terrorisme, Poutine vient de provoquer un changement majeur au Moyen-Orient et peut-être aussi à l’échelle internationale.
    Par Christine Bierre. (p. 4-5)
  • SÉMINAIRE DE L’INSTITUT SCHILLER A MANHATTAN. L’avis de « vieux sages » pour rétablir un ordre de paix dans le monde.
    Par Christine Bierre. (p. 5)
  • DERNIÈRE CHANCE DE SAUVER LA PAIX ! Appel aux chefs d’Etat réunis lors de l’Assemblée générale de l’ONU. Extraits.
    Par Helga Zepp-LaRouche. (p. 5)

• ÉCONOMIE : Amérique du Sud.

  • UNE LEÇON POUR LA FRANCE : L’échec de l’expérience libérale en Équateur. Austérité, renflouement des banques, flexibilité du travail... Si vous êtes convaincus de la sincérité de ces solutions à la crise, lisez le livre de Rafael Correa paru en 2009, Équateur : de la République bananière à la non-République. Pourquoi la Révolution citoyenne...
    Par Maëlle Mercier. (p. 6-7)
  • QUI VEUT LA PEAU DE CORREA ? Il prône le socialisme du XXIe siècle, refuse de payer une partie de la dette de son pays et accueille le lanceur d’alerte Julian Assange, de Wikileaks, dans son ambassade.
    Par Karel Vereycken. (p. 7)

• BELGIQUE :

  • LA MODERNISATION DES ARMES NUCLÉAIRES contestée. Lancée à l’initiative d’Agora Erasmus, notre parti frère en Belgique, une pétition contre la modernisation des armes nucléaires américaines stationnées dans le pays a déjà recueilli de nombreuses signatures de députés, bourgmestres, échevins et activistes pour la paix.
    Par la rédaction. (p. 8)

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 16 août le monde
en devenir

Don rapide