Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

NS N° 2/2016 - Pourquoi la City et Wall Street sont nos ennemis

visites
740
commentaire

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

JPEG - 51.1 ko
Nouvelle Solidarité N°2/2016 - S’abonner.

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Chômage. (p. 1)

• FRANCE :

  • SECURITE, NUMERIQUE, SANTE. Les cadeaux empoisonnées de Hollande pour 2016. Au plus bas dans les sondages, François Hollande entend néanmoins poursuivre jusqu’au bout ses réformes désastreuses. 1. Un projet de loi anti-terroriste qui met à mal la Justice ; 2. Code du travail et numérique, NON à l’uberisation du travail ; 3. De l’emploi précaire à l’emploi « slasheur » ;
    Par Christine Bierre. (p. 2-3)
  • NON AU HOLD-UP SUR LA PRESIDENTIELLE : Pourquoi M. Urvoas m’a mentionné devant la Commission des lois de l’Assemblée nationale.
    Par Jacques Cheminade. (p. 3)
  • CARNET DE CAMPAGNE S&P.
    Par Yannick Caroff. (p. 3)

• FOCUS :

  • POURQUOI LA CITY ET WALL STREET sont nos ennemis. Un krach financier plus destructeur que celui de 2008, des actes de guerre et de terrorisme d’une violence sans précédent... Quelle est la véritable nature de cet ennemi que Jacques Cheminade et notre ami américain Lyndon LaRouche combattent depuis longtemps ? C’est à cette question que ce dossier s’efforce de répondre.
    Par Karel Vereycken. (p. 4-5)
  • FEMMES VIOLENTEES A COLOGNE. Toutes les pistes mènent à Londres. On nous accusera sans doute d’anglophobie mais les faits sont têtus. Car une enquête sérieuse sur les violences faites aux femmes et les macabres exploitations politiques de ces évènements en vient à la conclusion que toutes les pistes mènent à Londres.
    Par Karel Vereycken. (p. 4-5)
  • SOUMISSION VOLONTAIRE A WASHINGTON. Le choc provoqué par l’attentat du 13 novembres n’aura pas duré longtemps à Paris.
    Par Christine Bierre. (p. 5)

• SCIENCE :

  • TRANSITION ÉNERGÉTIQUE. Pour en finir avec le mythe des renouvelables. La COP21 est passée, laissant derrière elle son cortège de messages culpabilisateurs :
    « Vous ne pourrez pas dire à vos enfants que vous ne saviez pas », « 7 milliards
    d’habitants, une seule planète », « Plus tard ce sera trop tard »... Beaucoup d’ONG
    y ont pressé les négociateurs d’inscrire dans l’accord final l’objectif de 100 %
    d’énergies renouvelables en 2050. Cela aurait été une folie et nous allons le prouver.
    Par Benoit Odille. (p. 5)

• CULTURE :

  • LANDO BARTOLI. L’architecture et la musique unies par une même harmonie. Notre ami l’homme politique américain Lyndon LaRouche ne cesse d’insister sur l’importance du dôme de Florence, construit par Filippo Brunelleschi, afin d’inspirer une nouvelle Renaissance.
    Par Liliana Gorini. (p. 8)

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide