Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

NS N°20/2014 : Krach financier, Ebola, Etat islamique : un autre monde est possible !

visites
1047

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant !

• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : Nouveau monde (p. 1)

FRANCE :

  • OPÉRATION MISTRAL : Pour une initiative franco-russe contre Ebola.
    Par Jacques Cheminade. (p. 2)
  • SUPPRESSION DE LA PROPAGANDE ÉLECTORALE : un attentat contre la démocratie. En 2013, sous couvert de « mieux maîtriser les coûts liés à l’organisation des élections », le gouvernement proposait déjà de supprimer l’envoi postal de propagande électorale. Aujourd’hui, c’est sur la table.
    Par Karel Vereycken. (p. 2)
  • PRIX NOBEL DE JEAN TIROLE : le prix de l’infâmie
    Par Maëlle Mercier. (p. 2)
  • SÉPARATION BANCAIRE : sursaut démocratique de la ville de Givet.
    Par Laurent Krauss. (p. 3)
  • ESPRIT CIVIQUE : vers une vraie réforme bancaire.
    Par Cédric Gougeon. (p. 3)
JPEG - 263.5 ko

• FOCUS : CONFÉRENCE ANNIVERSAIRE DE L’INSTITUT SCHILLER

  • 30 ANS DE COMBAT pour l’avenir de l’humanité. La conférence de l’Institut Schiller du 18 et 19 novembre 2014 a rassemblé la plus grande concentration du pouvoir de raison en politique de notre planète aujourd’hui. 350 personnes venues de toute l’Europe y ont participé dont une centaine de Français.
    Par Christine Bierre. (p. 4)
  • LA NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE transforme déjà le monde. Mme Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, a présenté le choix de vie ou de mort auquel fait face l’humanité : rejoindre la dynamique de progrès des BRICS, ou sombrer avec les politiques ahurissantes de la zone transatlantique (OTAN, dollar, euro). (p. 4-5)
  • SALUTATIONS de l’académicien russe Mikhael Titarenko. (p. 4)
  • CHINE : l’avantage d’autrui est désormais notre politique officielle.
    Par le professeur Shi Ze, Beijing. (p. 5)
  • INDE : le secret de la banque des BRICS.
    Par Jayshree Sengupta, New Delhi. (p. 5)
  • LES LEÇONS D’EBOLA. L’explosion de l’épidémie d’Ebola n’a rien d’un hasard, elle est la conséquence ultime d’une politique économique anti-humaine.
    Par Karel Vereycken. (p. 6)
  • DAECH, bombe à retardement contre la Russie et la Chine. Quel autre phénomène, tout aussi mortel qu’Ebola, se répand aussi vite sur notre planète ? Le
    terrorisme « islamiste », et en particulier sa nouvelle figure de proue, l’État islamique ou Daech.
    Par Christine Bierre. (p. 7)
  • LES RAISONS QUI FONT CRAINDRE LE KRACH. Quoi qu’en disent nos dirigeants, l’état du système financier est bien pire aujourd’hui qu’en 2008.
    Par Benoit Chalifoux. (p. 7)
  • CULTURE : Fidelio, ou l’instinct de liberté. « Inspirez-vous des hautes émotions que vous avez ressenties en écoutant Beethoven ; puisez dans le meilleur de vous-mêmes, dans la beauté et l’amour universel chantés dans la scène finale pour transmettre dès demain, à un maximum de vos concitoyens, l’enthousiasme pour un futur meilleur que vous aura inspiré la conférence. » Voici, en substance, la mission
    qu’Helga Zepp-LaRouche, nous confia à la fin de la conférence. Le choix de présenter l’opéra Fidelio lors d’un tel événement (sous une forme réduite, sans décor, avec un orchestre amateur resserré et des chœurs uniquement formés de militants de notre organisation européenne) n’est pas anodin.
    Par Maëlle Mercier. (p. 8)

Fatigué de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.
Contactez-nous !