Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 22 février - Sur RTL, Jacques Cheminade affirme avoir atteint les 500 promesses de parrainages Lire Flash : 20 février - Fake News : Jacques Cheminade n’existe pas ! Lire Flash : 20 février - Injustices et dettes illégitimes - Radio S&P 20 février 2017 Lire
AccueilOrientation stratégique
Vidéo

Initiative politique pour la survie de l’espèce humaine
Webcast de l’équipe scientifique du LaRouche PAC

visites
2104
commentaires

Voici en vidéo, avec traduction française, la conférence internet et le dialogue avec deux membres de l’équipe scientifique du Comité d’Action Politique de Lyndon LaRouche (LPAC) du samedi 17 décembre 2011.

Nous reproduisons en dessous l’invitation, qui situe cet évènement.

Présentations :

Questions / Réponses :

L’invitation :
Ce samedi 17 décembre à 19h, l’équipe scientifique du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) tiendra une conférence internet en direct autour des enjeux cruciaux auxquels l’humanité fait face aujourd’hui.

En plein effondrement du son système financier mondiale, la politique de guerre et de dépopulation de l’Empire Britannique de la City et de Wall-street tient notre civilisation sous la menace d’une guerre thermonucléaire.

Devant ce danger, il est plus que jamais temps d’amener une nouvelle conception de défense stratégique : pour écarter définitivement la possibilité de guerre nucléaire, et endiguer l’effondrement économique tout aussi menaçant pour l’espèce humaine, il faut se réorienter à la frontière des connaissances et du développement de l’humanité.

De grandes frontières physiques sont juste devant nous, comme le développement de l’Arctique et l’espace, mais la frontière la plus importante est épistémologique, dans la conception linéaire des notions élémentaires du temps et de l’espace qui sous-tendent le réductionnisme et le monétarisme qui nous rongent.

Ces frontières, au-devant desquelles doit se porter une nouvelle humanité pour émerger du marasme présent, seront le sujet de la discussion de cet événement, à suivre en direct avec une traduction française simultanée sur www.larouchepac.com.

Voir les 2 commentaires

  • mireille • 17/02/2012 - 21:02

    Il est évident endiguer que l’effondrement économique est une menace pour l’espèce humaine et qu’il est nécessaire de se réorienter vers un meilleur développement pour le bien de tous.

     
     
    Mireille ma page en cliquant ici.

    Répondre à ce message

  • Michele • 23/12/2011 - 15:43

    Merci pour cette conference.
    L’origine de l’humain serait dejà un premier pas pour sauver l’humanité, malheureusement personne n’ose dire cette vérité qui est pourtant capitale car un monde basé sur un mensonge ne peut survivre.Et je constate que PERSONNE ne veut que l’homme cesse d’être un esclave, alors pourquoi appelons nous cela l’humanité, c’est grotesque ! Qui osera ?????

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide