Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilOrientation stratégique
Brèves

La résolution de Kiedrich

visites
1425
commentaire

Lire le Compte-Rendu de la Conférence

Lire le discours d’ouverture de Lyndon LaRouche

Lire Le discours de Jacques Cheminade


Téléchargez et diffusez le tract >ICI<

La résolution suivante a été adoptée à l’unanimité par les 350 participants venus de 40 pays à la conférence de l’Institut Schiller qui s’est tenue le 15 et 16 septembre à Kiedrich en Allemagne :

Le sujet central de la conférence a été la nécessité immédiate de jeter les bases d’un ordre économique plus juste dans un avenir proche.
Vu l’état avancé de désintégration du système financier international actuel, il est urgent que les gouvernements et les parlements mettent la reconstruction de l’économie physique sur la table.

La conférence sur la construction d’un corridor de transport entre la Sibérie et l’Alaska grâce a un tunnel sous le détroit de Béring, qui s’est tenue à Moscou en avril de cette année, a mis en avant un projet crucial dans ce qui doit devenir un système global de transport et de corridors de développement unifiant les Etats-nations souverains d’une façon pacifique. Ce nouvel ordre économique doit concentrer ses efforts sur la reconstruction de l’économie physique pour fournir les moyens matériels et économiques à l’ensemble des hommes vivants sur la planète et vaincre la pauvreté le plus vite possible.

Le Pont terrestre eurasiatique est une pierre angulaire de ce nouvel ordre économique offrant une perspective de développement au XXIe siècle. Cet ordre mettra fin à l’ère de la barbarie où les conflits entre les peuples furent réglés par la guerre.
Par delà, un pont terrestre mondial établira le précédent pour une stratégie d’évitement de guerre par une coopération économique visant l’intérêt commun de l’humanité.

Nous, les participants à la conférence, appelons les gouvernements du monde à adopter cette démarche lors de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies.

Voir la Résolution condamnant toute action militaire contre l’Iran

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 22 août le monde
en devenir

Don rapide