Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilOrientation stratégique
Brève

La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

visites
5524
commentaires

Si le Plan Annan a échoué, c’est avant tout qu’une force déstabilisatrice est à l’oeuvre en Syrie, au delà des deux « camps » que sont les rebelles syriens et le gouvernement Assad. Cette vidéo du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LaRouchePAC), à travers l’étude du massacre de Houla du 25 mai dernier, vous en dit plus sur le rôle trop méconnu du Qatar et de l’Arabie Saoudite...

Version originale :
http://larouchepac.com/ww3

Voir les 23 commentaires

  • rafi • 20/08/2012 - 11:30

    500 milliards de $ annuel, n’y a t-il pas une erreur de traduction dans la vidéo ?

    • Bertrand Buisson • 20/08/2012 - 12:20

      Il y a probablement une erreur, mais ce n’est pas dans la traduction...

    • rafi • 20/08/2012 - 12:53

      J’aime bien reposter les infos de S&P, mais les ces 500 milliards" coincent". Est-il possible pour les responsables du site de demander au Larouchepac d’où ils sort ce chiffre ? Merci d’avance.

    • Bertrand Buisson • 20/08/2012 - 13:03

      C’est une source directe, ça vaut ce que ça vaut parfois, mais ce qu’il faut retenir c’est qu’ils financent abondamment.
      Après, ça n’enlève rien à l’idée générale présentée dans la vidéo :-P

    • ? • 22/08/2012 - 17:38

      Les chiffres : Sachez que les Saouds multiplient la valeurs des contrats extérieurs par un coef. surréaliste allant de 10 à 30, pour échapper aux éventuels contrôles des citoyens arabes si jamais ils parviennent à les chasser un jour et pour assurer des financements occultes dans les pays de l’OTAN. Exemple très connu les déchets militaires d’armes américains stockés achetés à 60 milliards $ ne valaient en valeur nominative que 3 milliards $ !!!
      Un autre exemple récent le film raté "la chute retentissante" simulant la chute virtuelle de Damas qui devait sortir sur les écrans des journaux télévisés (non pas aux écrans du cinéma) vers mi-juillet 2012, produit par Hollywood a été payé par les Saoud 36 milliards $, alors si ça était un film du cinéma ça aurait coûté 1.5 milliard $ !!!
      Les Mecquois étaient étonnés voir abasourdis quand ils ont appris que les 20km de chemins de fer (les seuls en Arabie) avec deux trains simple de cinq vaguons chacun, construits pour le transport des pèlerins entre Mina et Arafat à l’est de la Mecque ont coûté 3 fois plus chère que les 400km de rails entre Paris et Londres avec un tunnel sous la manche et des rames ultra-rapides !!!

    Répondre à ce message

  • Bao • 08/08/2012 - 19:07

    La vidéo dénonce un financement à hauteur de 500 milliards de dollars par an. Nous sommes entrés dans la seconde année de la crise syrienne ou guerre civile syrienne si vous préférez, ce qui signifie que le montant est déjà de 1000 milliards de dollars. Ce montant pourrait être encore plus élevé si l’on doit commencer à compter depuis la guerre civile en Irak où Al-Qaïda était un acteur majeur. Bref, c’est tout de même assez mirobolant comme budget pour financer divers réseaux terroristes.

    Je ne dis pas que c’est improbable mais sur quoi s’appuie cette information ? Quelles sont les données et les sources ?

    • Julien Lemaître • 09/08/2012 - 20:00

      Bao, la vidéo dit "Us intelligence source (unnamed) Washington DC"
      Je n’ai pas plus à dire, mais je doute qu’on puisse avoir plus de détails si c’est un témoignage direct de quelqu’un voulant rester anonyme.

    • lefrancois • 11/08/2012 - 07:55

      pas besoin de connaitre les sources,quand il s agit de faire la guerre pour sa domination mondiale,on trouve l argent d où qu il vienne,d ailleurs le plus grand hold up s effectue aujourd hui sous nos yeux par les banques à notre détriment alors des milliards ,il y en a et personne ne trouve rien à y redire !

    • Sylvain • 11/08/2012 - 20:02

      Bao, qu’est-ce qui t’intéresses dans la vérification des 500 milliards ?
      En ce qui concerne les données, la BBC avait diffusé un reportage sur le contrat d’armement al Yamamah ainsi qu’un regroupement d’article sur les liens BAE, Bandar et le Royaume-uni. Cela porte sur des sommes collossales d’une caisse noire dont tout repose sur le fonctionnement de l’empire financier (évoqué à la fin de la vidéo).

    • Aurelien • 15/08/2012 - 22:52

      Ben 500 milliards de $, c’est 8 fois le budget de l’armée française, et c’est proche du budget de l’armée US. 500 milliards, c’est le prix de 25000 chasseurs F16 !! Où sont-ils ces chasseurs, porte-avions, satellites des mujahideen ? C’est donc du flan, ça tient pas la route. Mais ça ne veut pas dire que ce documentaire est à jeter aux orties, juste qu’il faut en prendre et en laisser, comme dans toutes choses. Et oui, le monde n’est pas divisé entre les gentils d’un côté et les méchants de l’autre comme chez les bisounours.
      Et je me réjouis de voir que certains n’abandonnent pas leur sens critique sous prétexte que c’est une information à contre courant : bravo Bao !
      A l’inverse, ce pauvre "lefrancois" est l’archétype du lobotomisé de deuxième niveau (TF1 étant le 1er niveau), l’idiot utile qui participe activement à discréditer les mouvements de résistance. Tu veux aider à changer le monde ? Alors achète toi un cerveau stp !! Je persiste et signe : si on avait pas ce genre de boulets aux pattes, ça fait longtemps que l’impérialisme ne serait plus ! Amen.

    Répondre à ce message

  • dictateur • 11/08/2012 - 08:21

    à croire cette vidéo. on dirait qu’on s’est attaqué directement à arme et feu aux anges du gouvernement syrien. Il manquerait pas toute une partie de la révolution syrienne ? ou sont passés plus qu’ une année de manifestation pacifique et négociation avec le dictateur menteur avant de passer à l’action ???

    Répondre à ce message

  • Edith • 08/08/2012 - 17:29

    Tous les politiques et les médias mentent avec plaisir et une bonne partie de la population s’en rend compte ,elle n’a pas seulement peur , elle est dégoutée de la vie politique d’ailleurs la gauche au pouvoir ,en France depuis 3 mois ,n’a toujours rien fait de positif. Les gens sont nihilistes ,la troisième révolution industrielle n’aura pas lieu car il n’y a plus assez se machines outils et en plus les peuples n’ont plus envie d’y retourner l’esclavage ils en ont marre et je les comprends .Par contre l’hiver prochain nous pourrions bien avoir un taux de mortalité très élevé car même dans les pays musulmans les gens sont las de se battre pour les chimères d’un monde meilleur.

    • CV • 09/08/2012 - 14:35

      Chère Edith,
      Votre constat est malheureusement exact concernant nos "gouvernants" de Gôôche à la solde des banquiers, hélas, rien de surprenant...
      Par contre, au sujet des machines outils, le problème n’est pas qu’il n’y en ait pas assez, le problème est de changer ce système financier pour en créer de nouvelles ,bien plus performantes et qui permettent de libérer davantage les hommes des travaux pénibles et de l’esclavage justement.
      Vous devriez vous intéresser aux travaux de Solidarité&Progrès concernant les possibilités en matière de développement technologique par exemple, vous verrez, c’est très intéressant.....

    • Edith • 09/08/2012 - 16:37

      Il faut au moins 10 ans pour former des ingenieurs compétents ,compte tenu du niveau d’éducation linéaire et médiocre que l"on a dans tous les pays du monde , il va nous falloir 20 ans pour sortir la tête de la fosse septique ,le corps est cristallisé pour un bout de millénaire. De plus je connais SetP depuis 1995 mais je ne me suis jamais illusionnée ,contrairement à ses cadres ,par exemple pour moi L’inde n’est pas le futur car ce pays ne forme que des ingénieurs informatique pour le reste c’est la prehistoire. La Chine est un pays qui manque de psychologie philosophique et qui est entrain de s’embarquer sur le même navire purement technologico-technologique comme le Japon et là les dégâts humains sont graves etc... la liste est longue et comme tout le monde est dans le déni de la réalité car ils ne veulent pas changer et comme tout est détruit à vous de donner les solutions aux crétins moi ils me fatiguent .Les peuples de la terre n’ont jamais eu de vision globale de l’univers ils n’ont jamais compris qu’ils sont reliés et c’est bien ce manque qui fait des ravages au moyen orient. Pour moi les gens ont peur de la liberté où que se soit sur cette planète de merde et ce n’est pas un minable robot sur mars qui changera la connerie humaine ,dont seul 0,000000000001% de la population participe. La phrase qui me fait sauter au plafond : "c’est notre vie on est comme çà il faut donner le temps au temps" Si les gens en avait vraiment assez de ces guerres il y aurait eu plus de 89000 voix aux presidentielles ,mais comme d’habitude l’esprit microscopiques et le cerveau reptilien de l’humanoÏde terrien vous disent il faut qu’ils fassent leurs propres expériences c’est la vie. Pour eux le libre arbitre c’est ce droguer tuer et violer ,la bible et le coran ce n’est que çà et ils aiment çà et je dis que les oligarques qui manipulent par derrière ont bien raison puisque la majorité des terriens n’a aucun discernement Ils ont sans arrêt besoin de s’attacher à un clan ou une doctrine qui leurs sucent le sang et les rendent cons ET BIEN IL Y EN A MARRE. De plus faire le Glass-steagall avec les mêmes sbires qui sont aux commandes ,avec l’accord des peuples débiles désolée cela ne me transcende pas car que je sais que quelques mois après les magouilles vont recommencer,Je n’ai pas rencontré dans ma vie de gens qui avait appris de leurs erreurs et encore moins de celles des autres et la guerre en Syrie en est un pur exemple,Combien d’ouvrier dans ma vie qui m’ont dit" la machine elle nous prend notre travail " Les intellectuels ne savent pas se servir d’un marteau et les ouvriers ou employés sont incapables de comprendre 3 lignes de la république de Platon. Les terriens aiment l’esclavage et ce sont des gens comme Cheminade ou Larouche qui se feront tués en premier parce qu’ils veulent les rendent libre ,j’en ai fait l’expérience le minimalisme YA BASTA !!!

    Répondre à ce message

  • MERIAUX • 09/08/2012 - 15:38

    La video n’est plus consultable ?
    Probleme technique ?

    Répondre à ce message

  • CV • 09/08/2012 - 13:35

    Magnifique documentaire, le constat est là, ça rend tout à fait surréaliste le fait d’écouter les "mass-médias"par les temps qui courent.
    Pendant ce temps là,on en est où du scandale du Libor ?
    Pendant que gras du mou,lécheur du cul de la Reine( protégée par les très "Official Secrets Acts"de 1911, 1920,1989,2007, etc...)nous fait dans l’hypocrisie crasse à la "socialo", v’la qu’le p’tit teigneux ,potentiel déclencheur d’une IIIème Guerre Mondiale, reprend du service avec son p’tit copain, l’inénarrable et "intrépide philosophe"à deux balles milliardaire....les français vont être content, en vue des pourcentages des dernières élections présidentielles....qui a dit : "les français sont des veaux" ?
    Confirmation....

    Répondre à ce message

  • ElMaghribi • 08/08/2012 - 22:01

    Les arabes laïques savent ce qui s’est passé en Libye comme ce qui se passe à présent en Syrie, sauf que la mode est actuellement au soutien des "révolutionnaires" rétrogrades islamistes, dénoncés pas plus loin qu’hier comme des terroristes par ceux là même qui les encensent aujourd’hui. Bachar n’est pas un exemple de démocratie, pas plus que ne le fût Kaddhafi, mais ce qui est certain, c’est que les troubles dans ces pays ne sont pas des révolutions. Et ce ne sont sûrement pas des salafistes jihadistes, qui ne rêvent que d’appliquer la charîa, qui vont instaurer la démocratie dans ces pays.
    Avant, les arabes laïques étaient considérés chez eux comme des pro-occidentaux, ce qui n’était pas tout à fait faux. Maintenant que les Occidentaux ont fait alliance avec les salafistes obscurantistes pour détruire nos pays et nous faire égorger par les terroristes barbus, ce sont nous, les laïques, qui vont devenir les pires ennemis de l’Occident.
    Soit les peuples d’Occident se réveillent et font opérer un virage de 180° 0 à la politique étrangère de leurs pays, ce qui sera forcément la conséquence d’’un profond changement de politique économique en interne, soit il faudra s’attendre à voir un jour dans les banlieues des grandes villes d’Europe des scènes similaires à celles que l’on voit actuellement en Syrie et que l’on a vu auparavant en Irak et en Libye.

    • petite souris • 09/08/2012 - 10:39

      il faudra s’attendre à voir un jour dans les banlieues des grandes villes d’Europe des scènes similaires à celles que l’on voit actuellement en Syrie et que l’on a vu auparavant en Irak et en Libye.
      Je pense également que cela risque d’arriver que déjà dans les manifestations en Espagne Italie et Portugal dont nozélites médiatico-politiques ne parlent pas il y a beaucoup de violence de la part des forces de l’ordre avec des blessés chez les manifestants et c’est aussi le cas au Chili au Pérou au Mexique

    Répondre à ce message

  • Naullay • 08/08/2012 - 22:19

    Sarkozy sort de sa boîte, et appelle à intervenir militairement en Syrie. Comme en Lybie.
    Apparemment il exhorte le gouvernement "socialiste" et le président Hollande d’aller "plus vite, plus fort".

    BHL, le milliardaire "rouge" (rouge du sang des innocents Lybiens massacrés par les bombes de l’Otan et par les rebelles en folie) s’indigne que Hollande ne soit pas assez offensif. BHL fait-il la politique étrangère de ce pays donc ? qui l’a élu ?

    Quitte à déclencher la 3° guerre mondiale donc ? peut-on croire que l’Iran, la Russie et la Chine laisseraient les avions Français frapper les premiers - comme ce fut fait par Sarkozy sur la Lybie - ou bien sûr, laisseraient l’OTAN, bras armé de l’Empire, réduire la Syrie en cendres ?
    La situation est on ne peut plus dangereuse, et il est consternant qu’un ex président, accablé de casseroles de corruption et de crimes, continue à faire la propagande de la guerre pour son pays qui est massivement opposé à la guerre coloniale, à commencer par la désastreuse campagne d’Afghanistan.

    Source :
    http://fr.news.yahoo.com/sarkozy-sort-son-silence-pour-r%C3%A9clamer-une-action-092708413.html

    Répondre à ce message

  • souriyine35 • 08/08/2012 - 19:14

    documentaire riche d’informations, il apporte une dimension de compréhension supérieure dans les forces opposées et cristalisées sur le conflit syriens., en revanche les traductions de l’arabe vers l’anglais donc vers le français sont très approximatives, voire même, pour l’opposant qui tourne le dos à la caméra et salim Harba des contresens.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 08/08/2012 - 14:59

    Le massacre de Houla organisé pour être la/the cause de la future guerre ....
    Toujours le même scénario : Irak, Libye, Afghanistan, et à moindre niveau : Tunisie, Égypte, et tout bientôt : Birmanie et Thaïlande.

    Sont pas très imaginatifs .... donc leurs pensées et actes sont prévisibles......
    Mais combien de temps encore avant qu’ils soient tous devant le Tribunal de La Haye ?
    Ils sont responsables et coupables de ce génocide....
    Mais combien de morts dans les populations civiles innocentes ?
    Mais combien de pays détruits pour plusieurs décennies ?
    Mais où sont les journalistes indépendants ?
    Mais où sont les diplomates ?
    Mais où sont les chefs d’état libres ?

    alors,
    à l’intention de nozélitezetacteurs de cette tragédie scénarisée contre les pays et les peuples,
    de Fernando Pessoa ...... écrit en 1931 !!!!

    * " le gouvernement des hommes repose sur deux principes : réprimer & tromper.
    L’ennui avec ces mots clinquants c’est qu’ils ne parviennent ni à réprimer ni à tromper. Ils saoulent tout au plus."

    * "Avoir besoin de dominer l’autre c’est avoir besoin des autres. Le chef est donc dépendant."

    * "Voir son visage est ce qu’il y a de plus terrible. La nature a fait don à l’homme de ne pouvoir se regarder, de ne pouvoir se regarder dans les yeux.
    L’inventeur du miroir a empoisonné l’âme humaine"

    S’il existe encore des hommes d’honneur qui ont une haute conscience de la dignité humaine, .....parmi nozélites,
    qu’ils méditent un peu sur ce qu’ils font !
    Avant que les peuples ne le fassent à leur place

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La City et Wall-Street fomentent la guerre pour éviter la refonte des institutions financières. Il nous faut changer la donne afin d’empêcher que la situation dégénère en catastrophe nucléaire.

En savoir plus

Don rapide