Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Orientation stratégique
Brèves

LaRouche témoigne devant la commission de la Défense du Sénat Italien

visites
1022
commentaire

Le 5 juin à Rome, le leader démocrate américain Lyndon LaRouche est venu témoigner au Sénat italien lors d’une audition officielle de la Commission de la défense

(LPAC) Le 5 juin à Rome, le leader démocrate américain Lyndon LaRouche est venu témoigner au Sénat italien lors d’une audition officielle de la Commission de la défense. Les sénateurs ont suivi attentivement la présentation de LaRouche, qui portait sur la relation entre économie, science et guerre. Il a insisté sur les cas historiques comme ceux de la Grèce antique, en passant par le Concile de Florence jusqu’à Roosevelt et J.F.Kennedy. Et cela pour mieux revenir sur les guerres actuelles menées par le gouvernement américain en Afghanistan, en Irak ainsi que la guerre planifiée contre l’Iran, qui sont un processus déclenché pour mettre en ruine les Etats-Unis et les autres nations, à l’image de ce qu’ont été les guerres du Péloponnèse pour la Grèce.
LaRouche a confirmé ce processus de destruction intérieur des Etats-Unis en montrant le rôle du Vice-Président dans la privatisation de l’armée américaine, notamment à travers l’implication de Cheney dans Halliburton.

Ensuite, les questions soulevées par les sénateurs ont touché les enjeux stratégiques majeurs : la politique d’armement spatial, distinguant l’IDS de Reagan et le bouclier anti-missile déployé par Bush ; la perte de la souveraineté nationale des armées européennes dans le contexte de Maastricht ; les prises de position actuelles de la Russie ; et le développement infrastructurel en tant qu’alternative à la stratégie de guerre. La sénateur Lidia Menapace qui a organisé la réunion a tenu a remercier spécialement M. LaRouche pour la profondeur de son intervention qu’elle a qualifié de rare chez les hommes d’Etat américain venu en europe.

Une conférence de presse est prévue pour le mercredi 6 juin à la salle de presse du Sénat italien (Voir ici).

Vous pouvez lire en français son intervention >>>ICI<<<

Contactez-nous !

Don rapide