Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 18 janvier - JC2017 : je comprends la colère du port du Havre Lire Flash : 18 janvier - JC2017 : Rendre la vaccination contre la grippe de nouveau obligatoire chez les personnels de santé Lire Flash : 16 janvier - Radio S&P 16 janvier 2017 - Moment hystérique ou moment historique ? Lire
Accueil Orientation stratégique

Point stratégique sur la faillite des banques françaises

visites
4145
commentaire

Faut-il nationaliser les banques ? Pour quoi faire ? Qu’est-ce réellement que Glass-Steagall ? Réponse avec Bertrand Buisson, de la rédaction www.solidariteetprogres.org.


En savoir plus :

Voir le commentaire

  • denis3008 • 26/09/2011 - 02:18

    Mettre les banques en faillites pour trier leurs dettes pourries...telle est votre suggestion.Quoiqu’il en soit,NOUS sommes mondialement dans un étau financier qui nous étrangle un peu plus chaque jour.
    N’étant pas un jeune perdreau de l’année,ni un oiseau de mauvaise augure,je pense ne pas me tromper en prédisant ceci :

    1)La France va devenir un pays sous-développé au sein des Etats-Unis d’Europe.Facile à comprendre avec une image très simple :
    Considérons que l’Europe est un arbre.Un pommier par exemple.Considérons que les pays de la zone euro en sont les fruits.Eh bien la pomme française pourrait bien flétrir avec d’autres fruits (grecs,italiens,portugais,espagnols) et donc pourrir,et tomber au pied de l’arbre européen.Et pourquoi je penses cela ? Parce que les cerveaux français partent travailler,s’établir à l’Etranger.

    2)Si la Chine rachète de la dette française (via l’Euro),nous allons devenir une succursale économique de Pékin,donc en quelque sorte,on perdra notre indépendance,notre souveraieneté.

    3)Mettre les banques en faillite,c’est repartir de zéro.Et je pense que malheureusement,ce nouveau départ pourrait générer une troisième guerre mondiale.Ou une nouvelle révolution.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide