www.solidariteetprogres.org | BP27 92114 Clichy cedex | 01 76 69 14 50

Vidéos de l’Assemblée Générale 2015 de Solidarité & Progrès

Quelques 150 personnes sont venues à Paris des quatre coins de la France pour participer à l’Assemblée Générale de Solidarité & Progrès qui s’est tenue à Paris, du 7 au 8 novembre 2015.

Au cours de la réunion publique, les thèmes de l’actualité chaude du moment ont été traités : 1) le démantèlement de la France, qui le veut et pourquoi ? 2) La COP 21, pourquoi est-elle une attaque culturelle et politique brutale contre la France ? Avant de donner la parole à Jacques Cheminade, Président de S & P, qui a développé les grandes orientations d’un programme de décollage pour la France de demain, dans la médecine, l’agriculture, le spatial, le numérique et la robotique.

Entre pot convivial et repas campagnard les adhérents furent conviés à trois ateliers alléchants : un atelier pour militants en herbe consacré à l’étude des « principes et moyens de notre offensive », et dans la tradition des voyages vers la sagesse de notre maître François Rabelais : une chronique langagière et une chronique martienne.

La dynamique était au rendez-vous, comme vous pourrez le constater en suivant les vidéos de la conférence que nous présentons ci-dessous, et en lisant les articles qui paraitront dans le Nouvelle Solidarité N° 21.

Le démantèlement de la France. Qui le veut et pourquoi ?

Présentation de Karel Vereycken sur les trahisons successives des élites françaises qui ont mené au démantèlement de l’État et des communes, pour le plus grand profit de l’oligarchie financière transatlantique.
Le texte entier ici

Les origines malthusiennes de la COP21

Présentation de Christine Bierre sur les origines inavouables de la COP21, le Sommet sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015. Margaret Thatcher, Al Gore et le Prince Philippe d’Edimbourg ont été et sont au cœur de cette fraude malthusienne planétaire qui vise avant tout à nous rendre pessimistes sur l’homme et à réduire notre "troupeau humain" plutôt qu’à "sauver le climat".

La créativité humaine contre la COP21

Présentation d’Alexandre Noury nous invitant à découvrir ce qu’est réellement la créativité humaine et pourquoi certains cherchent à l’enterrer au profit d’une pensée "écologiste" qui fait l’apologie du retour au passé.

Nos atouts pour changer le monde et nous changer nous-mêmes.

Jacques Cheminade, président de Solidarité & progrès.
Le discours est suivi des questions-réponses avec la salle.

24 / 30

Daniel Menuet, militant S&P.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Notez que votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par notre équipe.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Vous pouvez utiliser les boutons pour enjoliver votre texte. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires

« Le parti a pour objet de combattre, en France et dans le monde, pour la paix par le développement économique et l'égalité des chances et contre l'usure financière et les idéologies du sol, du sang et de la race. Il défend pour chacun et entre les peuples le progrès matériel, intellectuel et moral. A cet effet, il participe à la vie politique de notre pays, notamment lors des échéances électorales. Il peut apporter son soutien politique et financier à des partis et associations dont l'objet concorde avec celui-ci. »

Extraits des statuts - Article 2 - Objet