Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Déclarations de Jacques Cheminade

À Georges Charpak

Paris, le 2 octobre 2010 — Votre œuvre, comme aussi les travaux de Jean Robieux sur la fusion nucléaire par laser, est la preuve que les esprits créateurs gênent toujours les organisations existantes et leurs gestionnaires administratifs. Le courage scientifique consiste à combattre pour le vrai et le juste souvent avec les moyens du bord. Il restera votre souvenir mobilisateur, votre mauvais caractère de résistant et votre simplicité portant à aller jusqu’aux causes sans s’en tenir à l’exploitation des effets.

Puissent-ils inspirer de nouvelles générations et rétablir l’espérance dans un avenir meilleur, parce que l’homme découvrira de nouveaux principes physiques universels et appliquera mieux les existants pour le bien commun et le service des générations à naître. Nous vous devons cela.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 16 février le monde
en devenir

Don rapide