Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Déclaration de Jacques Cheminade

Beaucoup de bruit pour rien

visites
367
commentaire

Paris, le 5 novembre 2011 – Si la situation du monde n’était pas si tragique, le duo de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama à Cannes aurait prêté à rire. Deux VRP n’ayant aucune marchandise à vendre et célébrant ensemble une victoire obtenue en écrasant un adversaire sans moyens modernes de se défendre et qui avait été hier leur complice fait penser à un mauvais film de Charlot. On serait même tenté de l’appeler « les clones fêtent leurs drones ». Cependant, il reste que les souverainetés nationales de la Grèce et de l’Italie ont été humiliées et qu’il est admis que le FMI se mêle des affaires de l’Europe. Le britannique David Cameron est parti en affirmant cyniquement qu’il se préparait à une possible disparition de l’euro. Sur ce seul point, on ne peut lui donner tort.

L’on comprend donc pourquoi il y a quelques semaines Nicolas Sarkozy, devant quelques historiens qu’il recevait à l’Elysée, s’est vanté de peu apprécier le personnage historique de Charles de Gaulle. Lui, c’est « Charlot président ».

www.cheminade2012.fr

Voir le commentaire

  • petite souris • 05/11/2011 - 16:01

    Nicolas Sarkozy, devant quelques historiens qu’il recevait à l’Elysée, s’est vanté de peu apprécier le personnage historique de Charles de Gaulle

    Quelle prétention !
    Quelle ignorance et de l’histoire du XX° siècle !
    Quel mépris pour tous les morts pour la France contre le nazisme !
    Pourquoi va-t-il poser une gerbe sur la tombe du soldat inconnu ?
    A-t-il seulement lu un seul livre du général de Gaulle ?
    A-t-il seulement compris son action politique pour la France et les français ?
    Quelle irrévérence envers tous les combattants ? même ceux qu’il a envoyé en Lybie !!
    Quel dédain envers tous ceux qui, à travers le monde, pensent du bien du Général et le prennent en exemple !!!
    Quelle nargue !

    de la part de not’président dont le seul exploit a été d’être maire de Neuilly à 22 ans et ensuite a su naviguer dans les eaux troubles de la politique, il aurait dû penser qu’il était, est et sera toujours au service des français puisque ce sont leurs impôts qui le font vivre............

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 20 juillet le monde
en devenir

Don rapide