Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Brèves

Biocarburants : une menace stratégique pour le monde

visites
2287
commentaire

2 octobre 2007 (LPAC) - Lyndon LaRouche a déclaré que « la fraude des biocarburants est une menace stratégique pour les Etats-Unis », avant de mettre en garde contre des risques terroristes et de blocage du détroit d’Hormuz dans le cadre d’une guerre avec l’Iran, émanant des cercles anglo-américains derrière la politique de guerre perpétuelle dans le golfe persique et qui viserait à démultiplier l’intérêt pour les biocarburants. « Il y a toutes les raisons de s’attendre à ce que la conférence de Bali soit la cible du terrorisme ». « Il y a un précédent, ça a déjà eu lieu là-bas. Amener les grand dirigeants du monde à cet endroit en fera une cible majeur ».

LaRouche a fait ces commentaires lors de discussions sur les plans de Cheney pour attaquer l’Iran, et sur la propagande massive de la semaine dernière au sujet de la réunion de l’ONU sur le Réchauffement Climatique qui doit se poursuive à la conférence de Bali, Indonésie, du 3 au 14 décembre 2007.

LaRouche a également averti que si les Etats-Unis attaquent l’Iran pour le compte des intérêts oligarchiques anglo-hollandais, ce sera un pas supplémentaire vers la destruction des Etats-Unis. Ces intérêts anglo-hollandais qui poussent pour de nouvelles guerres en Asie du Sud Ouest savent très bien qu’une confrontation avec l’Iran entraînerait un blocage du détroit d’Hormuz et un blocage des approvisionnements en pétrole.

« Peut-être que certains s’attendent à ce que le blocage des livraisons de pétrole redonne vie à la fraude des biocarburants » a dit LaRouche. « Le marché du biocarburant est mal barré, l’éthanol a perdu 30 % de sa valeur marchande. »

LaRouche a clairement alerté sur le danger de cette politique : « C’est une politique fasciste, poussée par George Shultz et Félix Rohatyn grâce à leurs portes-paroles Schwarzenegger et Al Gore. Cette politique fasciste doit être arrêtée. »

Voir : Derrière les marchés du carbone : Rohatyn et Shultz

Contactez-nous !

Don rapide