Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Brèves

Cette élection ne résout rien

visites
2349

6 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Cette élection n’a absolument rien résolu, et même moins que rien », a déclaré Lyndon LaRouche au lendemain de l’élection américaine. Les électeurs américains se sont réveillés mercredi pour voir qu’en réalité, mis à part le fait qu’Obama ait reçu le vote populaire, aucun président n’a été élu. « L’élection n’est pas finie, » a t-il poursuivi. « L’investiture n’a pas encore eu lieu. Ne commencez pas à vous enthousiasmer ou à penser que quelque chose d’extraordinaire va se passer. Il va faire régresser la cause afro-américaine de deux générations. Il n’est pas vraiment afro-américain. De toutes manières, les britanniques pourrait bien le tuer. »

« Nous avons une des pires crises dans l’histoire du monde et le gars qui a été élu n’est qualifié pour rien. Beaucoup de gens disent : ‘ça va changer le sort de l’humanité’. C’est possible, mais pas dans le sens où ils l’entendent. »

« Bof. Nous appellerons cela l’élection bof, le président bof, voilà ce qu’il en est ! »

Aujourd’hui, l’essentiel est l’effondrement économique, rien d’autre. « Si ce problème n’est pas résolu, les gouvernements n’auront plus aucune importance. Les diverses déclarations sont à côté de la plaque, quels effets auront-elles sur la crise ? Est-ce que ça va permettre de la résoudre ? »

Pour comprendre la stratégie de LaRouche aux Etats-Unis, voir ici

Contactez-nous !