Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses

Cheminade à Berlin : L’amitié Franco-allemande pour le monde

visites
943
commentaires

Extraits de l’intervention de Jacques Cheminade lors de la conférence internet conjointe avec Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti allemand Büso, à Berlin le 30 juin.


« Je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui à Berlin.

« J’ai, avec Helga, une relation spéciale qui transcende nos personnalités mortelles ; elle incarne l’esprit de nos Etats-nations. Je n’aurais jamais été ce que je suis sans la musique qui fut composée en Allemagne, de Bach à Brahms ; sans la tradition philosophique et théologique de Nicolas de Cues et de Gottfried Wilhelm Leibniz ; sans les grands poètes Lessing, Schiller et Heine.

« Je suis également ici dans la perspective de ma candidature aux élections de 2012, non pas pour 2012, mais pour faire face à l’ici et maintenant et à ce qui peut se produire déjà en juillet.

« Nous devons faire quelque chose qui n’est pas très plaisant : nettoyer les écuries d’Augias, et elles sont bien plus putrides qu’au moment où Hercule dut se livrer à cette tâche.

« D’abord, nous devons nous débarrasser de l’Empire britannique et cet Empire n’est pas loin de nous. Dans un discours devant la Commission européenne, Barroso avait déclaré que "nous sommes un Empire qui n’en est pas un, un empire organisé avec l’accord de ses composantes". Ce que Barroso veut dire, c’est que nous avons nous-mêmes accepté l’état d’esclaves.

« C’est pour cela que nous devons faire partir tous ses associés : Obama doit partir, Sarkozy doit partir.

« Voilà le sens de ma campagne. La meilleure arme pour réussir est le Glass-Steagall qui n’est pas un "truc" mais la façon de couper l’oxygène aux serviteurs de l’Empire britannique et précipiter leur effondrement.

« D’abord, nous avons besoin d’une piste de décollage : le développement de la planète avec les technologies les plus avancées, le nucléaire et surtout la fusion nucléaire par laser, et aussi les transports à grande vitesse, ainsi que le tunnel sous le détroit de Béring qui permettra de réaliser la jonction de l’Eurasie. »

Jacques Cheminade évoque aussi l’Afrique et le projet qui lui tient à cœur de revitalisation du Lac Tchad, sans lequel des millions d’Africains risquent de mourir dans les cinq prochaines années.

« Mais l’objectif de ce décollage est la mission Lune-Mars. Les êtres humains auront à maîtriser le domaine des rayonnements cosmiques et auront besoin d’un sens de but social qui est le développement de la planète ainsi que la capacité de se projeter au-delà de nos simples impressions sensorielles. L’identité humaine se situe dans ce qui est encore inconnu, dans l’exploration du futur, lorsque ceci devient une question de vie ou de mort.

« Pour cela nous devons changer notre culture, car on ne pourra rien changer si nous restons dans l’univers du court terme que représentent les paris. Or, Sarkozy a autorisé et promeut les paris en ligne. Il a ainsi associé le future de la nation à un peuple dépravé à qui on a volé sa capacité de création.

« Cependant, les populations commencent à comprendre que quelque chose tente de les détruire de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur d’eux-mêmes. Et l’idée de justice commence à germer en leur for intérieur.

« Malgré cela, beaucoup ont cessé de croire, au sein de leur propre esprit, qu’ils peuvent changer, et le véritable leadership, qui est votre défi, sera mesuré à votre capacité d’atteindre leur pensée et de leur donner un sentiment de puissance qu’ils n’ont pas l’habitude d’expérimenter.

« Helga et moi, nous avons quelque chose d’unique à offrir en ce moment de l’histoire, et qui n’est pas le fait d’être les plus brillants ou les mieux informés. Inspirés par "nos ancêtres" qui ont dû partir en Amérique pour fuir l’oligarchie européenne, nous avons décidé de la défier de front. Depuis de nombreuses années nous faisons de notre mieux pour lui taper dessus, en prenant beaucoup de plaisir à le faire !

« Sachez que vous [jeunes Allemands dans la salle] avez inspiré notre Assemblée générale avec votre beau travail sur la Neuvième Symphonie de Beethoven. Ayez un sens de l’impact que vous créez et trouvez la meilleure façon de transmettre ces idées. »


Lors de la conférence, Helga Zepp-LaRouche montra la vidéo du discours de Charles de Gaulle à Bonn, en 1962, faisant appel à la grandeur du peuple allemand ; les participants se levèrent, émus, interpelés par son message.


Vous pouvez visionner le discours d’Helga Zepp-LaRouche ICI


Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 08/07/2010 - 23:42

    Vaste et beau programme !!!

    On y va !

    Retroussons-nous les manches, il y a du boulot !

    En avant toute !

    Répondre à ce message

  • pegasous • 08/07/2010 - 23:40

    BJR .. Le Général De Gaulle était un HOMME D HONNEUR - cet Honneur que l’on developpe et que l’on experimente "au Feu" ou sous "le feu de ma mitraille".. Il avait brave le general Rommel dans la somme en 1940 a la tete de ses quelques chars ( dont celui qu il commandait en personne) du type B ..
    NB:Veuillez consulter mes dires dans le Livre du general Von Guderian ..
    Cet homme avait elabore une politique qui avait permis de payer les dettes de guerre de la France et enrichit le peuple Francais au travers des "30 glorieuses" baties sur le Peuple Francais et quelques banques nationalisees au SERVICE de la FRANCE et des Francais..Il avait assure l’avenir des "petits Francais en thésaurisant les coffres de la Banque de France ( etat PUBLIC) d ’OR afin de garantir le Franc =monnaie des francais !
    depuis bien des choses ont ete dilapidées.. avec une conscience "machiavelique" .La banque de France .. privatisée lancee comme un bout de gras aux ogres affames des financiers qui ruinent l Europe.. on voit explicitement ou mène la politique actuelle
    alors .. il nous reste .. a sombrer dans la Misere...... ou bien a prendre les Canons et en chantant "la carmagnole " et le "Chant des partisans" pour labourer a nouveau le sol de la France afin que de nouvelles graines politiques puissent fleurir sur une Terre Nouvelle pour le bien de tous le peuple Francais .. l Heure viendra plus vite que nos polichinelles en place ne le croient..

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide