Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Les déclarations de Jacques Cheminade

Déclaration de Jacques Cheminade sur l’affaire Frédéric Mitterrand

visites
3567

Paris, le 10 octobre 2009

Je n’aime pas les lynchages. Surtout lorsque la médiocrité de nos hommes politiques, du Front national jusqu’au Parti de gauche, s’affiche dans cette affaire vulgaire et subalterne. Nos dirigeants politiques devraient plutôt s’occuper de toute urgence de l’effondrement du système monétaire et financier international, et combattre le monétarisme qui exclut, licencie et tue. Ne le faisant pas, ils se rendent complices.

De notre côté, nous distribuons à un million d’exemplaires le tract ci-dessous, dédié à la colère qui vient, pour lui donner des pistes de salut économique, social et humain. Il se suffit à lui-même. Aidez-nous pour en faire connaître les enjeux. Le reste revient à siffler sur le pont du Titanic ou dans un mauvais lieu – je veux dire les allées du pouvoir où se pratique sans décence le tourisme institutionnel.


Tract : A la colère qui vient


Contactez-nous !