Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses

Déclaration de Jacques Cheminade sur la perte de notre triple A

visites
840

Paris, le 14 janvier 2012 — La France vient de perdre son triple A. Il serait injuste d’en accuser Nicolas Sarkozy, François Baroin ou même Christine Lagarde. Ils ne sont que des symptômes et non les causes, les symptômes d’une oligarchie des incapables qui règne en France et dans le monde, dont la politique est aggravée chez nous par un népotisme d’Etat devenu une habitude.

Plus que jamais, la séparation sous des régimes différents des banques d’affaires et des activités de dépôt et de crédit, comme l’ont fait Franklin Roosevelt en 1933 et nous-mêmes à la Libération, est devenu un impératif catégorique pour nettoyer les écuries d’Augias.


www.cheminade2012.fr


Contactez-nous !