Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Les déclarations de Jacques Cheminade

Déclaration de Jacques Cheminade sur la taxe additionnelle sur les profits des banques

visites
1827
commentaire

Clichy, le 24 octobre 2009

Une surtaxation exceptionnelle de 10% sur les banques en 2010 vient d’être votée vendredi après-midi à l’Assemblée Nationale.

Sur le fond, cette mesure n’est qu’un cautère sur une jambe de bois. Elle ne contribue en aucune mesure à solutionner la crise financière et monétaire qui est une crise de désintégration générale.

Cependant, sur la forme, l’initiative révèle un état d’esprit intéressant que notre projet s’efforce d’étendre et de nourrir. Il est révélateur que même cette initiative soit jugée trop hardie par le gouvernement, qui pense pouvoir organiser lundi un nouveau vote à l’Assemblée pour « annuler la taxe sur les banques ».

Nous sommes donc très loin du système de crédit public et du Nouveau Bretton Woods que nous proposons. Cela doit encourager tous ceux qui distribuent notre dernier tract produit à 1 million d’exemplaires.


Notre tract : « A la colère qui vient »


Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 20 octobre le monde
en devenir

Don rapide