Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 20 février - Fake News : Jacques Cheminade n’existe pas ! Lire Flash : 20 février - Injustices et dettes illégitimes - Radio S&P 20 février 2017 Lire Flash : 19 février - TV Lobotomie, l’être humain face aux écrans Lire
AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Brèves

Déclaration de Lyndon LaRouche sur la grève de masse aux Etats-Unis

visites
3979
commentaires

11 août 2009 (LPAC) — Hier, Lyndon LaRouche a fait la déclaration suivante sur la situation quasi-insurrectionelle aux Etats-Unis :

"Ce qui vient d’arriver ici ce dernier week-end rappelle aux historiens les mois de juin et juillet 1789 de la Révolution française. C’était le moment où le roi et la reine, se dérobant face à leurs responsabilités, avaient fait appel à des armées étrangères pour assiéger Paris. En même temps, le duc d’Orléans organisait la prise de la Bastille.

Ainsi, pendant cette période, personne parmi les responsables, ni le Roi, ni le Parlement, ni aucun autre pouvoir, tenait le gouvernail.

La situation de ce week-end dernier, à partir de vendredi, était identique à celle-là. Nous sommes dans une situation où le président des Etats-Unis fuit devant toute confrontation directe avec le peuple américain. Les membres du Congrès se trouvent essentiellement dans le même type de posture incompétente. En d’autres termes, nous sommes dans une situation où le pouvoir de gouvernement – l’aptitude à se gouverner – des Etats-Unis a été détruit par l’action de ce président et de ses dupes au sein du Congrès.

Si ceci ne vous fait pas peur, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas en vous. Et dans cette période, ce qui m’incombe, c’est d’agir en fonction de cette situation. Je dois exprimer un sens de leadership et de direction, pour inspirer la nation, car je sais que l’institution présidentielle ne fonctionne pas comme elle le devrait ; et le Congrès non plus. Se pose alors la question : qui fonctionne ?

Ceci est une crise, semblable à celle de la Révolution française, dans laquelle le vide politique, créé par l’absence de compétence de l’Exécutif – un Exécutif qui n’engendre que panique et stupidité ! – et aussi par l’absence de compétence des autres éléments du gouvernement, peut conduire aux plus tragiques conséquences."

Vidéo (en anglais) : déclaration de Lyndon LaRouche sur la grève de masse aux Etats-Unis

Article : pour le meilleurs ou pour le pire : situation révolutionnaire aux Etats-Unis (suite et pas fin).

Voir les 5 commentaires

  • Un ancien abonné • 12/08/2009 - 10:18

    On est en plein délire....Comparer la présidence d’obama au regime de Louis XVI, et la situation aux états unis à celle de la France d’avant la révolution est complètement surréaliste. Pour imposer ses idées(ou autre choses), beaucoups d’hommes politiques (et autres) jouent et surfent sur la peur des gens. Mais là.....C’est absolument grossier et farfelu. Ressaisissez vous Mr Larouche, trop c’est trop.

    • cutcut • 23/10/2009 - 14:03

      Je trouve aussi que la ficelle est bien épaisse.

      Si ceci ne vous fait pas peur, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas en vous.

      Cette phrase aussi a des relents du passé, antérieur même à Louis XVI, on se croirait dans une église du moyen-âge. Le retour à l’Age de Ténèbres ? Effectivement : "Flagellez vous brebis égarées qui restez sourdes à la voix du Seigneur !"

      Quel dommage de trébucher et se vautrer dans le religieux et la morale quand il y a tant à faire pour sortir du capitalisme et de l’exploitation des hommes par d’autres hommes.
      Nous, les petits plébéiens, avons besoin d’intelligence et de respect, la faute à l’éducation sans doute, mais le temps des prêches, des prédications et autres sermons n’est plus en vogue.

    Répondre à ce message

  • princedenogent. • 12/08/2009 - 10:48

    Trente ans après la Révolution Libéral-Conservatrice anglo-américaine,il serait intéressant de demander au chantre du libéralisme Guy Sorman de commenter la nouvelle révolution qui débute en ce moment aux Etats-Unis et les propositions de Lyndon Larouche,lui qui avec ses amis Pauwels et Pinochet ont si bien commentés les vertus de la Reaganomic durant les années 80, histoire de "rassurer" et "d’épater" les abonnés du Figaro et autres pauvres bobos néoconservateurs et pro sarkozystes en herbe.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 12/08/2009 - 00:19

    Pas très réjouissantes les perspectives !
    La guerre de succession du pouvoir est-elle ouverte à la Maison Blanche ?
    Qui peut faire quoi ? (à part Lyn bien sûr )
    Y-a-t-il des personnes qui commencent à sortir de l’ombre ?

    Répondre à ce message

  • FG • 11/08/2009 - 21:44

    "peut conduire aux plus tragiques conséquences..."

    La révolution a été tragique ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide