Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilOrientation stratégiqueAnalyses

Discours de J. Cheminade à Niamey, pour les 50 ans de l’Indépendance du Niger

visites
213
commentaire

Intervention de Jacques Cheminade lors de l’ouverture du Symposium international « L’Afrique dans la mondialisation : quelle chance pour la renaissance de l’Afrique », au Palais des Congrès de Niamey, le jeudi 9 décembre 2010. Cet évènement s’est déroulé dans le cadre des cérémonies officielles de la Célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Niger.

Discours de J. Cheminade à Niamey

Voir le commentaire

  • petite souris • 15/12/2010 - 15:43

    Bravo !
    Très émue par ce discours, ayant entendu mon père parler de cette afrique là tant de fois avec le même amour des africains, le même enthousiasme pour les possibles du futur.
    Je ne peux oublier que mon père était tchadien de coeur et qu’un ou deux ans avant de décéder il a effectué son dernier voyage au Tchad !

    Bravo encore et félicitations à Jacques pour ce discours et ce voyage qui lui donne une dimension internationale à la hauteur d’un vrai chef d’état qui agit pour la paix par le développement mutuel.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide