Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Déclaration de Jacques Cheminade

François Fillon joue avec le feu

visites
387
commentaire

Paris, le 8 novembre 2011 – M. François Fillon vient de faire le constat qu’il se trouve dans un gouvernement en situation de faillite. Il impose absurdement et injustement l’austérité aux Français sans remettre en cause les privilèges financiers.

La solution se trouve dans un changement fondamental de politique en France, en Europe et dans le monde. Sans ce changement, nous subirons très vite une faillite généralisée du système économique mondial et un effondrement de la zone euro.

L’on répète les erreurs des gouvernements Laval et Brüning dans les années trente du XXe siècle. Pour que le sommeil de la raison n’engendre pas de nouveaux monstres, il faut au contraire remettre l’économie au service de l’homme.

JPEG - 46.5 ko
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Francisco Goya).

www.cheminade2012.fr


Voir le commentaire

  • petite souris • 08/11/2011 - 14:18

    ... et le cynisme en plus :
    Xavier Bertrand a osé dire hier que le gel des salaires de ministres étaient un exemple clair et que si une baisse de leurs salaires avait été annoncée les français (qu’il appelle nos concitoyens et pas nos compatriotes ...) cela aurait signifié qu’ils pouvaient donc envisager une hausse de ces mêmes salaires et cela seul aurait été indécent.!!!!

    Messieurs les ministres ! un peu de décence tout de même !

    Mes compatriotes qui travaillent ou ont travaillé 40 ans, perçoivent une retraite bien souvent en dessous de la votre après seulement 5 ans de travail (soit disant !)au service de la France !!! seulement ce sont eux qui étaient dans les usines à fabriquer des biens qui avaient une valeur réelle, usines au sujet desquelles fermeture et délocalisations sont de votre ressort direct ou indirect.

    Vous avez détruit l’outil industriel et donc la richesse de la France.

    Un peu de décence !!! et de grâce relisez et faites-vous expliquer Ruy Blas :

    Bon appétit, messieurs !
    Ô ministres intègres !
    Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
    De servir, serviteurs qui pillez la maison !
    Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
    L’heure sombre où l’Espagne agonisante pleure !
    Donc vous n’avez ici pas d’autres intérêts
    Que remplir votre poche et vous enfuir après !

    http://lettres.ac-rouen.fr/francais...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide