Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Déclarations de Lyndon LaRouche

« Il n’y a rien de bon dans cette administration »

visites
2114

25 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) – La révolte de congressistes républicains et démocrates contre la restructuration autocratique de l’industrie automobile que mène l’administration Obama est un signe de l’effondrement général des Etats-Unis, a estimé Lyndon LaRouche. L’ensemble du système se désagrège et tant qu’Obama s’en tiendra à sa politique actuelle, les Etats-Unis seront condamnés. Les congressistes Steve LaTourette, Dennis Kucinich et John Conyers ne se sont pas battus quand il le fallait pour le plan de reconversion que proposait LaRouche en 2005, et ne défendent toujours pas cette politique. Mais ils réagissent sous le coup de la pression grandissante de leur base électorale, qui ne compte pas « faire le mort » face aux décisions désastreuses d’Obama, a expliqué LaRouche. Obama est en train de détruire l’économie et la pression populaire sur les élus s’amplifie. Obama n’a pas les compétences requises pour faire face à cette situation et cette incapacité va détruire son administration. Nous devons faire en sorte qu’il ne détruise pas les Etats-Unis.

Obama est condamné, a-t-il poursuivi, et si nous le suivons, nous subirons le même sort. Pour être concis : à ce point-ci des choses, il n’y a rien de bon dans cette administration. Des changements radicaux vont avoir lieu et nous devons nous assurer qu’ils seront les bons. Nous ne pouvons pas laisser le chaos s’installer.

Cette administration est absolument irréparable, a-t-il ajouté, c’est un désastre. Elle n’a rien en elle qui puisse la faire changer. Nous devons la réorganiser de fond en comble ou bien les Etats-Unis en subiront les conséquences.

LaRouche a également souligné le fait qu’Obama a publiquement déclaré sa politique consistant à emprisonner indéfiniment des gens sans procès. C’est la même chose qui se passait avec la Bastille, a-t-il remarqué, qui est l’un des éléments déclencheurs de la Révolution française. Obama devrait se rendre compte que la Bastille n’était pas très populaire auprès du Peuple français.

Le monde est sur le point de plonger dans un chaos fasciste, a-t-il dit, est-ce que personne ne s’en rend compte ? La situation échappe à tout contrôle et le Président est psychotique, même le Washington Times le dit. Dans ces conditions, cette administration est devenue une menace pour la vie.

Contactez-nous !