Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Déclaration de Jacques Cheminade

La France doit dire fermement « non » à l’aventurisme anglo-américain

visites
873
commentaires

Paris, le 21 décembre 2011 – Le secrétaire à la Défense américain Leon Panetta et, surtout, le président Barack Obama, viennent de déclarer qu’« aucune option n’est exclue » pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. En clair, cela signifie que les autorités américaines sont éventuellement prêtes à bombarder l’Iran ou à soutenir un bombardement par les Forces armées israéliennes, sans préciser par quel moyen ni avec quel type d’armes.

Il est temps que le ministre de la Défense et le président de la République de notre pays déclarent, quel que puisse être leur sentiment par ailleurs, qu’ils ne participeront pas, qu’ils n’encourageront pas ni ne soutiendront en aucun cas une telle aventure pouvant très rapidement dégénérer en conflit catastrophique pour tous, y compris à l’échelle nucléaire.

Il est urgent qu’ils le fassent, dans l’intérêt de l’humanité, de l’Europe, de la France, de la sécurité de tous les pays du Moyen-Orient, y compris d’Israël, et du monde.

C’est aussi une condition pour que notre pays cesse de jouer les « partenaires juniors » de l’oligarchie financière et renoue avec notre politique d’indépendance nationale des années 1960.


www.cheminade2012.fr


Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 22/12/2011 - 02:16

    Le peuple de France c’est à dire la France éternelle dit non.

    Lezélites pensent autrement ....

    Répondre à ce message

  • ? • 22/12/2011 - 03:26

    Pourquoi ne pas laisser l’Iran se doté de l’arme nucléaire quand on on sait que des pays comme l’Inde , Israel , ou le Pakistan l’ont ...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 17 octobre le monde
en devenir

Don rapide