Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses

LaRouche : Il n’y a que Glass-Steagall qui puisse sauver l’Europe

visites
682
commentaire

28 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le sommet européen du 26 octobre a exhibé l’incapacité collective de nos dirigeants à sauver leur nation et les peuples, d’une descente en enfer qu’ils n’ont fait que précipiter. Leur énième plan de renflouement (des banques) de la zone euro « ne marchera pas », a déclaré l’économiste américain Lyndon LaRouche. « Tout le système est déjà en train de s’effondrer. Leur plan n’incarne rien qui vaille. Toutes les mesures proposées aboutiront à la tragédie. Le renflouement de la zone euro est absolument impossible. La seule chose qui puisse sauver l’Europe désormais, c’est Glass-Steagall », a-t-il dit en faisant référence à la politique de démantèlement des banques géantes et de mise en règlement judiciaire des spéculateurs, qu’il défend depuis le début de la crise financière.

« Pareillement, toutes les mesures du gouvernement américain seront vouées à l’échec, et très vite », a-t-il ajouté, alors que Barack Obama, plongé dans une politique frénétique d’assassinats ciblés, a apporté tout son soutien au pacte suicidaire européen.

Voir le commentaire

  • petite souris • 28/10/2011 - 17:47

    C’est effectivement le début de la fin.

    Mersarkelzy vient de signer la mort des pays dont "ils" ont la charge en nous faisant croire que l’on sauve la Grèce !!!

    Plus personne n’est dupe de ce tour de passe-passe, eux mêmes font semblant d’y croire pour se persuader qu’ils sont encore vivants.

    Leurs noms ne resteront pas dans l’histoire, sauf à être à l’origine du nouveau fascisme, sauf à être responsables de cette nouvelle ère de chaos.

    Mais tout peut arriver : les peuples doivent et peuvent prendre leur destin en main, dans tous les pays il y a des personnes responsables et capables de rendre le pouvoir au peuple et réasseoir de véritables démocratie pour le bien commun et engager les état-nation dans un processus de paix par le développement mutuel.

    Lyn a raison c’est la seule solution pour les hommes de bonnes volonté !!!
    Qu’ils se rassemblent et agissent !!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 18 août le monde
en devenir

Don rapide