Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses

LaRouche : Il n’y a que Glass-Steagall qui puisse sauver l’Europe

visites
679

28 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le sommet européen du 26 octobre a exhibé l’incapacité collective de nos dirigeants à sauver leur nation et les peuples, d’une descente en enfer qu’ils n’ont fait que précipiter. Leur énième plan de renflouement (des banques) de la zone euro « ne marchera pas », a déclaré l’économiste américain Lyndon LaRouche. « Tout le système est déjà en train de s’effondrer. Leur plan n’incarne rien qui vaille. Toutes les mesures proposées aboutiront à la tragédie. Le renflouement de la zone euro est absolument impossible. La seule chose qui puisse sauver l’Europe désormais, c’est Glass-Steagall », a-t-il dit en faisant référence à la politique de démantèlement des banques géantes et de mise en règlement judiciaire des spéculateurs, qu’il défend depuis le début de la crise financière.

« Pareillement, toutes les mesures du gouvernement américain seront vouées à l’échec, et très vite », a-t-il ajouté, alors que Barack Obama, plongé dans une politique frénétique d’assassinats ciblés, a apporté tout son soutien au pacte suicidaire européen.

Contactez-nous !