Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Brèves

LaRouche : l’Empire Britannique prépare son « plan B »

visites
4763
commentaires

27 novembre 2009 (LPAC) – Lyndon LaRouche nous fournit ici son analyse sur l’affaire du Climategate. Rappelons brièvement les faits. Le 17 novembre, des hackers ont publié des emails dérobés des ordinateurs de la Climate Research Unite en Angleterre dévoilant au grand jour le motif principal de la propagande réchauffiste : réduire la population mondiale.

Pour LaRouche, le fait que cette vérité soit déballée sur la place publique traduit un changement de la dynamique politique mondiale.

Le déclin de l’Administration Obama et la perspective d’une alternative globale à la crise systémique à partir des récents accords sino-russes, suivant en cela les grandes lignes de l’Alliance des quatre puissances préconisée par LaRouche, conduit l’Empire britannique à envisager une option de secours, un véritable « plan B ».

LaRouche expliqua à ses collaborateurs comment il voit ce repositionnement stratégique : « Ce qu’il faut comprendre, c’est la toile de fond derrière les évènements. Ce que Lord Monkton et Cie ont fait est significatif, mais surtout, l’appui dont ils bénéficient reflète que, de pair avec ce que nous avons accompli, en particulier avec les accords sino-russes et le rôle que nous y avons joué, nous assistons à un tournant dans la dynamique stratégique globale. »

« Et je me retrouve au centre de ce changement d’une façon intéressante. Avec ce virage stratégique, certaines personnes, appartenant au cœur même du système britannique, entre autres, se rendent compte que s’allier avec Obama et tout ce qu’il représente n’est pas une très bonne idée. Parce ce que ce n’est pas une bonne idée de tout miser sur un Obama, qui apparaît de plus en plus mesquin et médiocre. Ainsi, les Britanniques et disons les plus sensés d’entre eux (ce qui ne veut pas dire que ce soit des gens bien), se diront alors : "nous avons besoin d’une option au cas où l’opération Obama ne ferait pas l’affaire". Vous vous retrouvez donc avec cette histoire [du Climategate], où Monckton se retrouve soutenu sur cette question [de la dénonciation du réchauffement climatique]. Et quand vous voyez la liste des gens qui le soutiennent – pas Monckton personnellement, bien qu’il soit très impliqué – cela représente une attaque extrêmement prestigieuse contre toute la politique [de dépopulation] du Prince Philip [mari de la Reine d’Angleterre et fondateur du WWF] et consorts.

{}

Et cela reflète le point de vue de certains Britanniques qui estiment que l’option du Prince Philip et compagnie pourrait foirer ! Parce que le président étasunien – un président marionnette – pourrait échouer dans son petit rôle. Aussi, raisonnent les Britanniques, devons-nous préparer une clause permettant de garantir notre pérennité au cas où l’option Obama tourne court.

{}

Cela ne veut pas forcément dire qu’ils veulent vraiment défendre la civilisation contre Obama. Cela veut dire qu’ils se donnent, ou que certains en Angleterre, souhaitent donner au système britannique une option au cas ou l’opération Obama échoue. Voilà leur façon de voir les choses. »


Focus spécial Copenhague : Annulons le sommet de la dépopulation !


Voir les 11 commentaires

  • petite souris • 27/11/2009 - 22:07

    Effectivement, grâce à Lyndon LaRouche, les accords sino-russes ont lieu et les "anglais" cherchent la parade.
    C’est un grand succès pour LaRouche MAIS surtout un bienfait pour ces deux peuples.

    Pourvu que cette dynamique se concrétise dans d’autres pays.

    Soyons vigilants quant à l’action des "britishs", avec eux on peut s’attendre au pire. Cependant, ils ont l’habitude depuis plusieurs siècles que leurs stratégies aboutissent même avec des chemins sinueux. Là, ils n’ont pas pensé une seule seconde qu’Obama pourrait "leur échapper" !!!

    Ma confiance en eux est totalement limitée, mais je ne les sous-estiment pas et je peux donc m’attendre au pire.

    "un animal blessé est toujours dangereux"

    • THIERRY • 30/11/2009 - 09:21

      Décidément, ce LAROUCHE est de plus en plus incorigible. En tout cas il m’amuse de plus en plus. Cet homme politique de second plan dont l’extravagance et les prises de position ne sont connues qu’au sein du cercle très restreint de ses adeptes est maintenant érigé en grand artisan des accord sino-russe. De plus en plus délirant.....

    • ? • 30/11/2009 - 18:56

      Ah, bon ? Eh bien Yakounine, président du chemin de fer russe, n’a pas l’air au courant que LaRouche est délirant

      http://www.solidariteetprogres.org/article5920.html

    • THIERRY • 01/12/2009 - 09:38

      Et alors ? c’est qui ce Yakounine dans la sphère politique ? Le fait que le président de la S.N.C.F puisse avoir une relation politique (très douteuse) aux états unis n’a encore jamais influencé la politique internationale de la France. Si vous n’avez que cela pour juger le charisme et l’envergure politique de Larouche, ça me parait bien insuffisant. Cet homme politique de seconde zone, et piètre économiste,qui, à l’image de certains gourou religieux nous promet regulièrement des cataclysmes qui n’arrivent jamais, n’est admiré que par ses adeptes, et n’a strictement aucune influence ne serait ce que dans l’état ou il réside. Vous ne faites que de l’idôlatrisme de base en érigeant cet homme au statut de demi dieu. Vous avez dit culte de la personnalité ?

    • Pierre • 01/12/2009 - 15:19

      En ce qui me concerne, je partage certaines idées ou certains points de vue avec Larouche mais là où je vous rejoins c’est sur le fait que trop souvent Larouche se présente ou est présenté comme l’unique dépositaire de la vérité.

      Suffit de se rappeler qu’il n’a pas été le seul à prévoir la crise économique et financière actuelle, ni le premier.
      De plus, à force de tout vouloir prévoir, en ciblant des dates précises, il finit par miner chaque fois un peu plus sa crédibilité. Un exemple ? Octobre devait être l’écrasement final .... nous sommes début décembre.

      Trop, c’est comme pas assez... ça finit par pousser les gens ailleurs et c’est dommage. Dommage car un regard et un jugement critique sur la façon dont le monde évolue est essentiel. Nul besoin d’être devin ou membre d’une communauté ’’catastrophiste’’ pour se rendre compte que si rien n’est changé par rapport à notre manière de vivre on se dirige tout droit vers un fiasco en ce qui concerne tout ce qui touche le bien-être de l’Homme.

      Pierre Gravel
      Québec

    • bcb • 01/12/2009 - 20:35

      Yakounine est tout simplement le numero 3, derriere Medevedev et Poutine. En ce qui concerne l’effondrement, apparement la société générale à l’air au courant étant donné ses publications récentes sur la question. (chercher à "societe generale" et "effondrement" dans google)Quant à Octobre : sérieusement, vous croyez réelement que ça se verrait comme ça du jour au lendemain ? Un effondrement est un processus. Or le mois d’Octobre est le mois de la fin de l’année fiscale aux USA, ce n’est donc que le début de l’effondrement...Quant au reste ce n’est que jalousie comme celle qu’avaient les soixante-huitards qui ont affublé De Gaulle d’un uniforme de SS

    • ? • 02/12/2009 - 07:47

      "Homme politique de second plan !" Lyndon Larouche ? Euh ! Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
      Mon dieu que le monde est bête ! Fort heureusement il n’y en à plus pour très longtemps.
      Je ferais cette citation qui court depuis longtemps dans le monde scienfique :
      "Une planète saine rencontre une planète malade : "Qu’est-ce qui t’arrive ? - Ne m’en parle pas, j’ai attrapé l’humanité !
      - Rassure-toi, j’ai eu cette infection, moi aussi. Figure-toi, ma chère, que cette maladie s’autodissout. Ça part tout seul !"

      Bien sûr que Lyndon Larouche est à la base de ces accords sino-russes. Ne pas le reconnaître, c’est de la malveillance, pour le moins de la malveillance.

    • THIERRY • 02/12/2009 - 15:46

      Franchement, c’est éffarant. Le numéro 3 du gouvernement russe est Victor Zoubkov le vice premier ministre. Yakounine est à la tête des chemins de fer russes (donc un proche de Poutine, comme tous les dirigeants des grandes entreprises russes). Rien de plus. Informez vous avant d’écrire des bêtises qui vous décrédibilisent. Larouche est un homme cultivé (c’est indéniable) qui a une emprise très forte sur ses adeptes qui l’admirent et qui le présente comme le grand sauveur (voire le seul) de l’humanité. La preuve, vous avez l’audace de le décrire comme le grand artisan des derniers accords sino-russes, alors que Hu Jintao et Poutine n’en ont certainement jamais entendu parler. Bon courage

    • bcb • 02/12/2009 - 20:18

      C’est marrant, mais d’après cet article très critique sur le régime russe Yakounine est un intime de Poutine.(ami d’enfance, ancien du KGB...). Il semble bien que Hu jintao a l’air de le connaître, puisque la presse nationale chinoise(controlée, c’est un pays communiste) et invité d’honneur à l’ambassade de Chine. Pas mal pour un inconnu au bataillon !

      http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2175/articles/a311452.html

      http://www.solidariteetprogres.org/article4725.html

      http://www.solidariteetprogres.org/article5673.html

      Quant à l’histoire de l’effondrement, il y a une chose à préciser : c’est l’économie physique qui s’effondre, quelque chose qui ne se mesure pas en PIB ou à la bourse
      exemple : en France 18 réacteurs nucléaires sont dans un tel état que pour la première fois la France va importer de l’électricité au lieu de l’exporter, ce qui est grave : les pays qui dépendaient de la France, comme l’Allemagne ou la Belgique, vont subir la même chose. C’est à ça qu’on voit un effondrement, pas au PIB ou à la Bourse

    Répondre à ce message

  • XXX • 28/11/2009 - 13:50

    Bien qu’il n’y est pas d’affaire de Climate Gates. Voila déja deux ans que cette histoire a été traité en France sur InfoClimat. Je me demande donc d’où sort cette histoire de hackers...

    "Les réchauffistes"

    Extrait de cette passe d’arme sur Infoclimat.Voici la réponse de Météor sur ce site à cette dénonciation calomnieuse.

    Météor :" L’utilisation de mes propres phrases, non quotées, mais en barrant le terme, non péjoratif, de "sceptique" et en le remplaçant par le terme extrèmement désobligeant de "réchauffiste" (pourquoi pas "réchauffé"), ne va bien sûr pas faire sourciller notre sceptique maison puisqu’il partage absolument toutes les options défendues par les sceptiques récemment venus sur ce site."

    On se demande à quelle contre courant idéologique, si il y en a un qui pourtant serait salutaire, ils obéissent ?
    Toutes ces questions sur les anomalies des courbes sont traitées sur ce poste. Météor, entre autre, apporte toutes les réponses à des questions qui peuvent être légitimes par ailleurs. Bien que ce soit pour moi, perdre son temps réellement que d’étudier des courbes, qui ne peuvent pas rendre compte réellement de la désintégration du climat dans laquelle il se trouve.
    En espérant que estimerez à sa juste valeur l’argumentation d’Infoclimat :
    http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20650&st=40

    • Pierre • 01/12/2009 - 15:20

      Les besoins primaires de l’Homme sont de se nourrir, se loger, être capable de se faire soigner et être en mesure de s’instruire si tel est son désir. Le reste n’est que du superflu...... Le jour où germera dans le cerveau de nos élites l’idée de tout mettre en oeuvre afin que l’ensemble des individus de cette planète mange à sa faim, aura accès à l’eau potable et sera logé décemment, là et seulement là on me prouvera que les décisions qui sont prises respectent l’être humain et ses besoins. On peut toujours rêver....

      En attendant c’est une insulte à mon intelligence et celle de milliards de miséreux que de prétendre que des bails-out monstrueux ou encore des délires de conquête spatiale ont ou auront un effet bénéfique sur la condition humaine de par le monde.

      Pierre Gravel
      Québec

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 21 novembre le monde
en devenir

Don rapide