Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Brèves

LaRouche : l’accord du G-20 doit être rejeté

visites
4443
commentaires

2 avril 2009 (LPAC) – Suite à la publication du communiqué officiel du G-20 à Londres, Lyndon LaRouche déclara : « Ce qu’ils proposent revient à recommander du cyanure pour guérir un mal de tête. C’est un remède qui achève le malade. »

Il faisait allusion à la supposition sous-tendant l’ensemble du communiqué, énoncée dans le troisième point : « Nous pensons que la seule fondation authentique pour une mondialisation soutenable et une prospérité en croissance pour tous, est une économie mondiale ouverte, fondée sur les principes du marché, une régulation efficace, et des institutions mondiales fortes. » Plus loin, le communiqué poursuit : « Nous entreprenons une expansion fiscale concertée sans précédent (…) qui, dès la fin de l’an prochain, s’élèvera à 5000 milliards de dollars, augmentera les rendements de 4%, et accélèrera la transition vers une économie verte. »

LaRouche qualifia ces déclarations de « confessions d’une assemblée de malades mentaux ».

« C’est du fascisme à la sauce d’Oswald Mosley. Mosley serait extasié, tout comme H.G. Wells, qui le soutenait en 1933. A cette époque, les alliés de la City de Londres à Wall Street soutenaient Mussolini, comme le faisait le grand pragmatiste américain, John Dewey. Ils soutenaient aussi Hitler, comme un Mussolini allemand.

« C’est du fascisme combiné à de la folie. C’est un cas où l’esprit criminel dégénère dans la folie.

« J’espère qu’il y aura suffisamment d’hommes et de femmes patriotes dans le Congrès des Etats-Unis pour empêcher l’adoption de cet accord. Cela impliquerait la mort des Etats-Unis et de beaucoup plus. Cela doit être tout de suite arrêté. »

Malheureusement, si Roosevelt rejeta à son époque le projet fasciste de gouvernement mondial de H.G. Wells (décrit dans son livre The Open Conspiracy), le Président Obama a fait exactement le contraire.

En effet, lors d’une conférence de presse après la clôture du G-20, Obama approuva l’ensemble du programme de Gordon Brown, exprimant personnellement sa reconnaissance envers le travail de Brown et de toute son équipe. De plus, il s’est glorifié d’avoir lui-même jouer un rôle décisif pour « établir un consensus ».

LaRouche souligna que les Britanniques l’avaient dupé précisément grâce à cette image d’artisan du consensus qu’il a de lui-même. La conséquence en est que Obama est « sur le point de s’effondrer. [Les Britanniques] n’avaient pas besoin de le contrôler, puisqu’il pouvait se contrôler lui-même. C’est tragique. »

« Un tel accord ne peut être admis », dit LaRouche. « S’il l’était, cela pourrait très bien provoquer des émeutes aux Etats-Unis, une rupture de la nation et du terrorisme. On doit donc le rejeter. Les Etats-Unis ne doivent signer aucun traité dans cet esprit. Aucun patriote n’autorisera à ce qu’il soit confirmé, qu’il soit démocrate ou républicain. Signer cela reviendrait à trahir les Etats-Unis.

« Voici une autosatisfaction dont le Président pourrait se remettre, mais ce n’est pas le cas de la nation. Le prix de cette autosatisfaction est trop cher à payer. Personne n’a le droit d’utiliser son ego de cette façon. Notre pays et l’humanité ne peuvent pas être mis en péril parce que Obama veut gagner un concours de popularité. »

Voir les 6 commentaires

  • yannick • 07/04/2009 - 23:03

    n’oubliez pas qu’un certain sorros qui est a l’origine de la crise a financé la campagne d’obama , n’oubliez pas non plus que kennedy est mort parce qu’il voulait diminuer les pouvoirs de la fed, n’oubliez pas que les deux guerres mondiales , le vietnam et l’irak sont le fait de financiers , que la guerre coute des milliards et que ce sont les banksters qui praitent aux états, ce sont eux les teroristes , et je pense que les tours de newyork ne leurs sont pas inconnues
    le dernier president des usa est kennedy et le dernier president français est degaulle , ils dirigeaient pour le pays et le peuple alors que depuis pompidou qui je le dis a était le directeur de la banque rotschild , nos dirigeants nous ont simplement vendus au systeme financier privé, cela s’apelle de la haute trahison et est passible de la peine de mort.
    le fils de giscard travail pour rotschild ,je r’apelle que c’est giscard pére qui a donné les pleins pouvoir aux banques privées en 73 alors qu’il était ministre et que c’est lui qui a inspiré le fameux traité européen , je crois que sa place serait devant un tribunal pour conspiration contre la france et françois perol vient de chez rotschild , et oui , l’etat est totalement infiltré a commencer par le president qui est un ami proche des rotschild.

    Répondre à ce message

  • brahim • 04/04/2009 - 20:13

    Quelqu’un peut il m’expliquer pour quelles raisons ces accords passés par le G20 doivent ils être rejetés ?
    Qu’ont ils de redoutable ?
    Je suis pas très doué et je manque d’informations.
    Merci à celui ou celle qui saura m’éclairer

    • capnpoc • 05/04/2009 - 09:45

      le problème n’est pas dans les étoiles -et la croyance à d’irrationnels "cycles" économiques digne de la médecine du moyen-âge - mais dans la tête de nos experts, avec leur obsession de la rentabilité court-terme excluant toute prise de conscience des consequences tragiques de leur aveuglement.
      le patient est fait pour vivre en bonne santé, non pour être le jouet de la folie de ses médecins. de même, l’économie est faite pour l’homme, et non l’homme pour l’économie (ou plus exactement pour le délire d’experts dont la crise prouve l’étendue de l’incompétence)

    • capnpoc • 05/04/2009 - 09:47

      Si l’économie mondiale récente est considérée comme un corps humain, et que nos experts économistes et dirigeants sont des docteurs, voilà ce que nous avons :
      - "renforcement des institutions mondiales" signifie : les docteurs mettent le corps dans le coma et ne font dépendre leur diagnostic ni du discours du malade, ni même de l’analyse de ses maux ou déséquilibres internes (qui se mesurent physiologiquement et donc physiquement, en médecine comme en économie, voir la suite)
      - "thérapie fondée sur le marché et le libéralisme" signifie : la méthode même d’analyse des maux et déséquilibres du corps se fera par rapport à des contraintes imaginaires (celles de l’obsession anti-économique de la "réduction de coûté où nos experts-consommateurs en sont réduits par mépris des conditions de vie réelles et physiques des autres hommes, peuples, nations etc.). ces contraintes ne tiennent pas compte de la santé de l’économie mondiale en tant que tout ; comme si on proposait de réduire les "coûts de fonctionnement" de chaque organe du corps, quand certains sont saturés de graisse, d’autres remplis de calculs, ou d’autres au contrairee se développent de façon anarchique (cancer) au détriment futur de leur propre intérêt, avec bien sûr un risque vital pour l’organisme entier.

    Répondre à ce message

  • napooiseau • 04/04/2009 - 16:22

    Il n’y avait rien à espérer d’une réunion de gens qui sont tous coproducteurs du chaos qui se développe devant nos yeux. Certains sont peut-être manipulés (très douteux), d’autres ne font que ce pour quoi ils sont payés.

    Répondre à ce message

  • Senec • 03/04/2009 - 18:59

    Obama est le dernier produit de publicité américain : une savonette sans valeur !
    Un vendeur de porte à porte !
    Cela se confirmera !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide