Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Brèves

Larouche : le vote du Plan Paulson est une fraude

visites
2288
commentaire

3 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – En réponse à la capitulation honteuse de la Chambre des représentants des Etats-Unis, qui a voté le Plan Paulson par 263 voix contre 171, Lyndon LaRouche a déclaré que le vote de la loi de renflouement est une fraude.

Lorsque les membres du Congrès, dont les deux candidats à la présidence, ont expliqué à leurs électeurs que le renflouement était nécessaire, a-t-il dit, ils n’ont pas mentionné que des intérêts étrangers étaient parmi les institutions financières, attendant d’en bénéficier. Les banques britanniques, hollandaises et espagnoles sont toutes candidates pour recevoir quelques centaines de milliards de dollars de la poche des contribuables américains.

« Ils ont menti, a lancé LaRouche, et lorsque le citoyen lambda demandera des comptes sur cette fraude à son représentant, le politicien répondra ‘nous avons menti. Ils nous ont dit qu’il fallait le faire, et nous avons menti’. »

Comme LaRouche l’a souligné dans sa conférence internet du 1er octobre, le renflouement des titres pourris des spéculateurs va déclencher une déferlante hyperinflationniste et une explosion dans la population américaine, similaire à la rage destructrice de la Révolution française. « Ne voyez-vous pas la haine contre Washington que vous suscitez chez le peuple américain ? » a t-il lancé.

Après ce vote désastreux du Congrès, Lyndon LaRouche a appelé les citoyens à se rallier à lui. Si nous sommes dans cette crise dévastatrice, c’est parce que les gens ne se sont pas ralliés à mon HBPA et à mes autres propositions lancées depuis août 2007, a-t-il dit. Ne vous laissez pas embarquer dans des réactions irrationnelles. Ralliez-vous au leadership qui a les bons remèdes et faites les gagner dès maintenant.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide