Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses

Les négociations sur la crise financière sont une perte de temps

visites
2236
commentaires

7 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans le cadre des initiatives pour un véritable Nouveau Bretton Woods qu’il a impulsé, et en amont du sommet du G20 le 15 novembre, Lyndon LaRouche a fait, hier, la déclaration suivante :

« TOUTE NEGOCIATION PORTANT SUR L’URGENCE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU MONDE EST UNE PERTE DE TEMPS ECOEURANTE, A MOINS QU’ELLE N’AIT POUR OBJECTIF DE REMPLACER LE SYSTEME MONETAIRE INTERNATIONAL, LE METTANT EN BANQUEROUTE ORGANISEE, PAR UN SYSTEME DE CREDIT TEL QUE SPECIFIE PAR CLAUSE DANS LA CONSTITUTION AMERICAINE. TOUTE REFORME RESTANT DANS LE CADRE DU SYSTEME EXISTANT EST, EN REALITE, UNE PURE FOLIE.

« Si les experts que vous consultez ne comprennent pas ça, il est urgent qu’ils s’améliorent, avant la réunion à huis clos du 11 novembre et mon intervention sur internet le 18 novembre. Une approche contraire équivaudrait, en terme économique global, à administrer des aspirines pour soigner une pandémie mondiale de peste bubonique. »

Voir les 4 commentaires

  • ? • 07/11/2008 - 19:32

    Votre propos sonne juste si pour autant l’objectif réel des "maitres du monde" était de protéger leurs peuples...

    Si maintenant vous regardez la situation sous l’angle de ceux qui promeuvent l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial, la crise a du sens.
    Elle est même particulièrement utile pour accélérer sa mise en place. Une faillite des états-unis offrirait une opportunité unique de guerre mondiale. L’histoire balbutie. Une guerre longue et particulièrement désastreuse finirait par convaincre tous les récalcitrants du bien-fondé d’un gouvernement mondial dirigé par un régime totalitaire. Les ressources seraient concentrées (pour le bien de tous) dans les mains de quelques familles et une nouvelle monnaie unique serait mise en circulation.

    Voilà le chaos généralisé est nécessaire pour soumettre les hommes, mais aussi pour réduire drastiquement la population mondiale.

    Laisser croire que ceux qui ont entre les mains l’ensemble des pouvoirs sont justes des idiots, voire des cupides au nez court, qui ne voient pas venir les évènements futurs, me semblent pour le coup un peu déraisonnable.

    • ? • 09/11/2008 - 05:12

      Le courriel précédent me semble très pertinent. Rien ne dit en effet que ceux qui mènent le monde souhaitent une fin en douceur de la crise économique. S’il est toutefois ardu, pour un individu en dehors du cercle en question, de prédire l’avenir regardons les faits : un monde devenu en faillite à cause d’une monnaie qui n’est plus indexée sur l’or (fin de Bretton Woods en 1971 : porte ouverte à n’importe quoi), des pays développés en papy-boom et sous des invasions d’inassimilables (je pense surtout à l’Europe), des dérèglements climatiques en marche (fonte des glaces : si le Groënland fond entièrement, la mer montera d’environ 7m), très dangereuse disparition des abeilles... complot ou pas, tout s’emballe, et tout ne sera peut-être pas sous contrôle. L’avenir risque fort d’être archéofuturiste (cf. le livre de Guillaume FAYE) sur fond de pénurie énergétique (théorie d’Olduvaï). Comment survivre à ce qui se prépare me semble la seule question à se poser.
      GL (la Réunion le 9/11/08

    Répondre à ce message

  • ? • 07/11/2008 - 16:36

    Dick CHENEY n’aura t’il pas besouin de partir en uruguay ou paraguay ?
    hillary va t’elle supplanter nancy PELOSI ?
    chicago, temple de la spéculation sur les matières premières va t’elle à nouveau faire flamber option sur mais, blé alors que 1kg d’or est déjà à 17000

    Répondre à ce message

  • Serge Hudon • 07/11/2008 - 14:13

    Donnez leurs du pain et des jeux afin qu’ils oublient qu’ils aient faim.
    (Jules César)
    C’est depuis toujours que cette humanité a été tenu et controlée dans l’ignorance la plus totale. Comme si elle etait piqué par un serpent vénimeux. La morsure ne fait pas trop mal,ils s’endorment tranquillement sans en avoir conscience et se dirigent vers une mort certaine.

    Serge Hudon
    Montréal Canada

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide