Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Déclarations de Lyndon LaRouche

Message urgent pour l’Europe

visites
4364

Le 27 juillet 2009

Par Lyndon LaRouche

L’avenir de l’Eurasie tient désormais à l’impact probable de la réaction européenne à la phase terminale de la crise financière et d’une administration Obama quasi condamnée. Cette réaction se mesurera à l’aune de deux événements : l’élection générale Allemande du 27 septembre et la désintégration aujourd’hui inévitable des Etats-Unis entre, approximativement, les 2 et 12 octobre prochains.

A moins que des forces raisonnables, se manifestant dans le gouvernement et le Congrès, prennent le contrôle de l’administration Obama avant le mois de septembre, la crise américaine prévue pour le mois d’octobre fera l’effet d’une bombe, dans la période menant au scrutin allemand, et peut-être même avant.

D’ici à la mi-septembre, les illusions qu’entretiennent les principales nations eurasiatiques à leur propre sujet seront balayées : si les Etats-Unis sombrent, le monde entier sombre. Cette explosion entraînera un nouvel âge des ténèbres auquel aucune nation ne survivrait sous une forme reconnaissable.

Telle est la réalité du râle d’agonie montant des corps sans tête que sont les banques comme Goldman Sachs.

A lire Désintégration financière à l’automne, action dès maintenant

Contactez-nous !