Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Déclarations de Lyndon LaRouche

Message urgent pour l’Europe

visites
4366
commentaires

Le 27 juillet 2009

Par Lyndon LaRouche

L’avenir de l’Eurasie tient désormais à l’impact probable de la réaction européenne à la phase terminale de la crise financière et d’une administration Obama quasi condamnée. Cette réaction se mesurera à l’aune de deux événements : l’élection générale Allemande du 27 septembre et la désintégration aujourd’hui inévitable des Etats-Unis entre, approximativement, les 2 et 12 octobre prochains.

A moins que des forces raisonnables, se manifestant dans le gouvernement et le Congrès, prennent le contrôle de l’administration Obama avant le mois de septembre, la crise américaine prévue pour le mois d’octobre fera l’effet d’une bombe, dans la période menant au scrutin allemand, et peut-être même avant.

D’ici à la mi-septembre, les illusions qu’entretiennent les principales nations eurasiatiques à leur propre sujet seront balayées : si les Etats-Unis sombrent, le monde entier sombre. Cette explosion entraînera un nouvel âge des ténèbres auquel aucune nation ne survivrait sous une forme reconnaissable.

Telle est la réalité du râle d’agonie montant des corps sans tête que sont les banques comme Goldman Sachs.

A lire Désintégration financière à l’automne, action dès maintenant

Voir les 6 commentaires

  • antoine • 16/08/2009 - 12:00

    Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais Obama est très mal entouré (avait-il le choix ?). Il doit subir des pressions considérables, il parait que l’ancien gouvernement Bush a encore une majorité de ses pions à la Maison Blanche, donc le Président ne fait pas ce qu’il veut..

    Si la situation s’aggrave à tel point, que peut-il faire ? Déclarer la loi martiale ? Prendre les pleins pouvoirs ?
    Je lui garde ma confiance, mais il est vrai que entre le candidat qu’on a vu et le président qu’on voit maintenant, on dirait qu’on a affaire à 2 personnes différentes.

    Répondre à ce message

  • princedenogent • 28/07/2009 - 17:32

    Ironie du sort et de l’histoire ! 20 ans après la chute du communisme, c’est le capitalisme qui sombre à son tour.

    • nel • 01/08/2009 - 23:50

      c’est l’existance du communisme qui faissait l’essor du capitalisme. apres la disparition du communisme le capitalisme est devenu aussi une sorte de comunisme puisque :
      - la democratie a disparue en commancant par les etats unis(souvenons nous de l’election de George Bush en 2001 et le choix des candidants a l’eclection presidentille aux etats-unis).
      - le sens donne a la vie, a la morale sociale et spirituelle sont contre l’autorite de Dieu le createur de tout ce qui existe(nous ne croyons plus en Dieu mais a l’argent).
      - la course a la propriete et non au bonheur general de la societe qui se manifeste pas la crise financiere, la monte du chaumage,de la pauvrete et surtout la monte en puissance des milliardaires qui escroquent et appauvrissent les citoyens du monde.

    Répondre à ce message

  • ffi • 28/07/2009 - 19:15

    Récemment, je me suis imaginé :
    Et si l’objet de la Banque Centrale Européenne, donc sa politique, n’avait qu’un seul but : Détruire le dollars ?
    D’une pierre deux coups. Effondrement économique de chaque coté de l’Atlantique.

    • thejoker • 28/07/2009 - 20:21

      oui c’est cela et on le sait depuis au minimum maastricht...
      les "elites" ne veulent pas de croissance mais juste conserver leur pouvoir et retrouver leur Société !

    • pikpuss • 30/07/2009 - 02:04

      Il paraît que 90% des fonds de la BCE sont garantis en dollars US selon la revue LBA....La monnaie unique mondiale serait déjà là...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide