Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilOrientation stratégiqueAnalyses
Brèves

Nous seuls pouvons l’emporter ; eux, ils feraient couler l’espèce humaine

Lyndon LaRouche qui a affirmé dès juillet que l’effondrement du système financier et monétaire avait déjà eu lieu (voir ici), a qualifié l’injection de 350 milliards d’euros dans le système bancaire par la BCE (voir ici), de « signe des temps ».

C’est de la « pure folie » a-t-il dit. « Les institutions bancaires sont en banqueroute, elles détiennent des actifs sans valeur et pompent encore plus de ces déchets dans le système. » Mais « elles ne peuvent pas réussir. Nous seuls pouvons réussir en déblayant ces déchets avec mes propositions. Si elles coulent l’espèce humaine, nous pourrions couler avec elles, mais elles ne pourront pas l’emporter ». « Nous devons demander aux gens ‘êtes-vous assez fous pour accepter ces foutaises ?’ »

L’on entend beaucoup de gens blablater, se demander si le système va se rétablir, alors qu’en fait, il a explosé en juillet, a dit LaRouche, ajoutant que ce que nous voyons actuellement ne sont que les répercussions de cette explosion. En réalité, le taux d’accélération de l’effondrement du système économique augmente, tiré par l’effondrement financier et monétaire. Ils ne peuvent pas uniquement continuer à injecter de l’argent, ça ne les débarrassera pas des déchets, a-t-il dit. « Ils ne pourront pas s’en débarrasser, c’est impossible. »

Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 20 avril le monde
en devenir

Don rapide