Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Déclaration de Jacques Cheminade

Quand Hollande recule au milieu du gué

visites
577

Paris, le 14 février 2012 — La déclaration de François Hollande au Guardian du 13 février montre sa faiblesse de caractère et son incapacité à mesurer ce que signifie politiquement la séparation des banques d’affaires et des banques de dépôt et de crédit.

Le fait qu’il affirme à la presse anglaise n’entendre rien faire qui puisse embarrasser la City est pire qu’une faute, une erreur.

Ma présence à l’élection présidentielle s’en trouve, s’il le fallait, absolument justifiée.

Afin d’ouvrir un grand chantier pour demain, rétablir la justice sociale et redonner à l’économie physique un fondement, il est nécessaire de construire un monde sans la City ni Wall Street.

François Hollande, en cherchant l’approbation des milieux financiers britanniques, renonce à devenir maçon de ce chantier. Il est vrai que François Bayrou, pratiquant sa mystique de l’équilibre budgétaire, s’est inscrit d’office aux abonnés absents.

Il est plus que jamais nécessaire de rassembler les bâtisseurs respectueux de la création et du travail humain et se munissant des technologies les plus avancées de l’époque.

Contactez-nous !