Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses
Les analyses de Jacques Cheminade

Querida amiga

visites
874
commentaire

Comme nous l’avons rapporté ici, Ségolène Royal, lors de sa visite en Argentine, a fait d’excellentes déclarations.

Elle a notamment évoqué la vue commune [entre Cristina Kirchner et l’ancien candidate à la présidentielle française] sur « les errements du système financier globalisé », qui devient « un facteur d’instabilité économique, sociale et même politique » et qu’après « l’avertissement » de cet été, « il y a urgence à bâtir des mécanismes de régulation ». Ségolène Royal parle même de « nouvelles formes d’intervention de la puissance publique pour (...) se protéger des risques d’une financiarisation aveugle et livrée à elle-même ».

Jacques Cheminade a commenté ces déclarations comme suit :

« Querida amiga,

J’espère de tout coeur que vous tirerez les conséquences en France de votre voyage dans mon pays natal. Et qu’au lieu de dire « non » à notre mouvement en France, vous direz « oui » à un référendum sur le traité européen simplifié et « non » au traité lui-même - qui impose un étranglement financier du même type que celui du FMI, dont la politique vous rend si furieuse à Buenos-Aires. J’espère que l’adage « vérité au-delà de l’Atlantique, erreur en deçà » ne s’appliquera jamais à vos Désirs d’avenir.

Hasta pronto.

Jacques Cheminade »

Contactez-nous !

Don rapide