Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses

Webcast de LaRouche : « La fin de l’ère post-Roosevelt »

visites
4200
commentaire

Conférence internationale de Lyndon LaRouche par internet, en direct de Washington

La fin de l’ère post-Roosevelt

Le Webcast est disponible >>ICI<< en version original en anglais

Depuis la dernière intervention de Lyndon LaRouche le 21 juin dernier, le scandale du siècle de BAE s’est révélé dans toute son ampleur et Cheney est accusé publiquement d’avoir exploité le 11 septembre. L’espoir existe depuis la rencontre de Kennebunkport, que les relations américano-russes s’orientent vers une coopération militaire plutôt qu’une escalade vers l’affrontement.

Lyndon LaRouche intervient à nouveau en ce mois de juillet parce que rien n’est joué. Le système financier international a pris la tangente : la faillite des hedge funds appartenant à Bear Stearns a révélé que la plupart des titres garantis par les organismes financiers ne valent rien. Les déstabilisations de la Palestine, du Liban, de la Turquie, du Pakistan et de l’Iran pourraient conduire le monde à un embrasement général. Et les ennemis de la nouvelle communauté de nations -Etats-Unis, Russie, Chine, Inde- qui pourrait voir le jour si les résolutions de Kennebunkport sont concrétisées, font tout pour alimenter ces déstabilisations politique et militaires.

C’est le moment d’un retour à Roosevelt sur la scène internationale.

Son global New Deal n’a jamais été aussi nécessaire et la main tendue des russes aux américains autour du projet de tunnel du détroit de Béring et du bouclier anti-missile conjoint est une occasion rare qui ne se représentera pas une deuxième fois.
Si la France entend jouer un rôle dans cette ère de l’après « post-Roosevelt », nous devons retrouver ce génie républicain qui dans certains moments -souvent les plus difficiles- nous a fait participer à la marche du monde vers le progrès humain. N’en déplaise aux idéologues orgueilleux, le réveil du monde viendra des Etats-Unis ou ne viendra pas.

Rendez-vous sur le www.larouchepac.com, mercredi 25 juillet 2007 à 19h (heure de Paris).
La conférence a lieu en anglais, mais une traduction simultanée sera disponible en direct sur le site internet.

Contactez-nous !

Don rapide