Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Analyses

Webcast de LaRouche le 10 octobre « sauver la République américaine de l’Empire britannique » (cliquez ici pour voir la vidéo en français)

visites
2287

Conférence internationale de Lyndon LaRouche par internet, en direct de Washington

sauver la République américaine de l’Empire britannique


Le Webcast est disponible >>ICI<< en version original en anglais


« Nous sommes désormais dans une période décisive où les Britanniques veulent en finir définitivement avec les Etats-Unis. Ils s’appuient sur l’aide de traîtres à l’intérieur des Etats-Unis, dont Cheney est la figure de proue » a déclaré Lyndon LaRouche le 27 septembre. La stratégie britannique consiste à maintenir les Etats-Unis sur les rails d’une guerre permanente en Asie du Sud-Ouest et dans le monde, pendant qu’en Europe, on entend les élites et la presse entrer en résonance, telle une flûte sur laquelle on jouerait la partition britannique.

Mais les Etats-Unis sont aussi au bord d’une implosion : la bulle immobilière a éclaté et le chaos social arrive à grand pas, avec les vagues de saisies et d’expulsions qui menacent des millions de familles. Le stratagème britannique voudrait que les Etats-Unis y succombent sans qu’aucune action fédérale n’entrave cette destruction programmée : les élus du Congrès des Etats-Unis doivent donc respecter les règles de la mondialisation financière.

Mais c’est sans compter sur Lyndon LaRouche, qui a lancé fin août un effort national mené par le LaRouche Youth Mouvement (LYM), qui mobilise les élus locaux dans tout le pays afin de forcer le Congrès à adopter le Homeowners and Bank Protection Act, qui faisant écho aux initiatives de Roosevelt, mettrait de fait le système bancaire et financier sous autorité publique. Et c’est un point de ralliement pour tous les pays du monde : un nouveau système Bretton Woods pour financer des projets de développement transcontinentaux - le Pont terrestre eurasiatique. Avec Jacques Cheminade, Lyndon LaRouche a annoncé publiquement son soutien à l’initiative de paix syro-israélienne lancée par le président israélien Shimon Peres. Dans la situation régionale actuelle, ces accords contribueraient, en même temps qu’une destitution du vice-président Cheney, à désamorcer in extremis une attaque sur l’Iran.

Ainsi, il est capital dans cette situation que les Etats-Unis, avant qu’ils ne soient rayés de la carte, retrouvent leur identité Rooseveltienne, car c’est lui qui mit sur pied la stratégie de décolonisation et de développement coordonné qui devait donner forme au monde de l’après guerre, en opposition au système impérial britannique connu sous le nom de Mondialisation.

L’avenir de l’Europe se trouve donc là, entre Amérique et Eurasie, attendant l’élan qui porte à l’action. Pour cela, la France doit redevenir cette « certaine idée » dont parlait Charles de Gaulle, une idée portée par le sentiment le plus profond de justice et la conscience de l’universel.

Contactez-nous !