Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilOrientation stratégique

Nouveau dossier de S&P : La fusion, prochain stade de l’évolution humaine

visites
644
commentaire

JPEG - 234.3 ko

« La fusion, prochain stade de l’évolution humaine »

Tel est le titre du nouveau dossier publié par Solidarité et Progrès, posant la fusion nucléaire comme alternative au paradigme post-industriel des 40 dernières années.

Dans la première partie du dossier, La fraude de la transition énergétique, nous présentons les raisons pour lesquelles une mobilisation internationale tous azimuts est nécessaire pour préparer la transition vers l’économie de fusion. Il s’agit non seulement de sortir de la crise actuelle mais également d’assurer l’avenir de toute l’humanité.

Dans la deuxième partie, La ruée vers la fusion, nous explorons les diverses révolutions que provoquera la fusion, tant dans l’énergie que le traitement des matières premières et des déchets grâce à la torche à plasma de fusion, ainsi que le transport spatial et bien d’autres domaines.

Le dossier se termine par une revue détaillée des diverses filières actuellement à l’étude, depuis ITER jusqu’à la fusion laser, en passant par la Z-machine et les réacteurs fusion-fission hybride, ainsi que la fusion par cible magnétisée.

Sommaire

La fraude de la transition énergétique

La fusion thermonucléaire — Transition énergétique : et si l’enfer était vert ? — L’ABC de l’énergie — Etats-Unis : un programme Apollo pour maîtriser la fusion ? — La fusion, prochain stade de l’évolution humaine — La fusion nucléaire, expression de la cognition humaine — Quand France 3 pollue gravement l’esprit

La ruée vers la fusion

Un tournant dans l’histoire de l’humanité — Les réacteurs à fusion ? Plus tôt que vous ne le croyez !

Le dossier peut être commandé ici.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 24 novembre le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide