Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilOrientation stratégiqueCommuniqués
Communiqués

La LCR roulerait-elle pour Bush ?

visites
1305
commentaire

Sur son site internet, la LCR publie un article de Luc Marchauciel, daté du 18 octobre 2004, appelant à soutenir la campagne menée par le candidat indépendant Ralph Nader pour l’élection présidentielle américaine du 2 novembre prochain.

Or, tout observateur sérieux de la campagne en cours peut facilement reconnaître que l’effort de Nader n’apporte de bénéfice qu’au camp de George Bush, en attirant les votes de nombreux électeurs de gauches américains, qui auraient autrement été tentés de voter pour John Kerry.

Les partisans de George Bush ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, et ont déjà accordé une aide substantielle à Ralph Nader, afin qu’il puisse s’inscrire sur le bulletin de vote dans le plus grand nombre d’états possible : celui-ci a ainsi réussi à se qualifier au Colorado, avec l’aide de Richard Westfall, qui a accepté de le représenter gratuitement devant les tribunaux. Westfall est le trésorier du...parti Républicain, pour l’ensemble du Colorado. Le site Thenaderfactor.com a par ailleurs confirmé, après une enquête minutieuse de quatre mois, qu’il n’a pas, et ce malgré les r&ecute;centes affirmations de Nader, « trouvé une seule fois où M. Nader n’a pas accepté les signatures [nécessaires pour se qualifier sur le bulletin de vote] recueillies pour lui par les supporters de Bush. »

D’ores et déjà, un collectif de 80 intellectuels de l’extrême-gauche américaine (incluant Michael Moore et Noam Chomsky) a demandé à Ralph Nader de se retirer de la campagne, afin d’assurer la défaite de George Bush le 2 novembre prochain.

Puisque, selon certains éléments de la LCR, « des organisations étatsuniennes cousines de la LCR, comme Solidarity et ISO, ont fait le choix de mettre leurs forces dans la balance pour construire le plus largement possible la campagne de Nader », il n’est pas étonnant que la LCR-Vitry se soit attaquée récemment au mouvement de jeunes pour LaRouche, qui faisait campagne, dans cette ville et ailleurs en France, en faveur de John Kerry.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide