Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Communiqués
Communiqués

Législative partielle de Neuilly-sur-Seine - Puteaux :
le candidat Fred Bayle mis sous cloche

visites
1710
commentaire

« Non à la France Sarko-Maso ! » - C’est le titre des affiches et de la profession de foi de Fred Bayle dans la législative partielle de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly-Puteaux) pour le scrutin du 13 mars 2005. Apparemment, son adversaire « officiel », Nicolas Sarkozy, ou certains de ses amis, n’ont pas apprécié l’ironie de l’attaque.

Ce mercredi 3 mars, alors que Frédéric Bayle collait ses affiches électorales sur les panneaux officiels de la circonscription en compagnie de son suppléant, Alexandre Noury, la police procéda à leur arrestation pour « manifestation non-autorisée ». De même , d’autres jeunes militants de Solidarité et Progrès, qui faisaient campagne dans les rues de Neuilly, ont été détenus pendant plus de trois heures au commissariat suite, selon certains officiers de police, à une plainte de la mairie de Neuilly.

Veut-on mettre Fred Bayle sous cloche ?

La municipalité de Neuilly-sur-Seine qui a un déficit de milliers de logements sociaux pourtant imposés par la loi, est-elle un monarchie austro-hongroise ? L’on est en droit de s’interroger, d’autant plus que les professions de foi et les affiches de la campagne de Frédéric Bayle avaient été vues et acceptées par la commission de propagande électorale.

Le contenu politique de la profession de foi, qui met en garde contre l’ultra-libéralisme de nouveaux Pinochet ou de nouvelles Thatcher, est-il en cause ?

Contactez-nous !

Don rapide