Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Orientation stratégique Communiqués
Communiqué

Webcast de Lyndon H. LaRouche le 16 juin

visites
984
LaRouche sur les changements urgents de politiques économiques et monétaires

Netconférence

Jeudi le 16 juin, 19h00

 
Les évènements dramatiques récents de chaque coté de l’atlantique ont préparé le terrain pour un changement fondamental plus qu’attendu des politiques économiques et monétaires mondiales. Le 23 mai dernier, un groupe bipartisan de sénateurs américains a infligé une défaite significative à l’administration Bush et, en détruisant la soi-disant « option nucléaire » contre les « filibusters judiciaires » - acte qui aurait détruit l’institution du Sénat des Etats-Unis d’Amérique -, a pratiquement réduit la Maison Blanche de Bush-Cheney au statut de canard boiteux.

Le 29 mai, les électeurs français ont massivement rejeté la nouvelle constitution européenne qui leur était proposée, une action largement inspirée par le dégoût des désastres économiques engendrés par le Pacte de stabilité et les pertes d’emplois dues à la mondialisation. Les évènements français font écho à la défaite électorale subie la semaine précédente par le Parti social-démocrate allemand dans les élections du lander de Rhénanie du Nord-Westphalie, liée elle aussi aux politiques économiques ratées du gouvernement Schroeder.

L’économiste politique américain Lyndon LaRouche appelle à une renaissance des principes du Système américain d’économie politique qui ont permis au Président Franklin D. Roosevelt d’inverser la grande dépression de l’ère Coolidge-Hoover, et de mobiliser la puissance industrielle américaine pour la victoire contre le nazisme et le fascisme. Relevant de la même logique, la mise en œuvre du système de Bretton Woods de taux de changes fixes fut la clé du redémarrage d’après-guerre de l’Europe et de l’Asie.

Le système post-Bretton Woods de taux de changes flottants, en place au cours de la période 1971-2005, a conduit le monde au bord d’une désintégration monétaire totale et imminente, et étranglé la production mondiale de biens physiquesvitaux, tant industriels qu’agricoles.

LaRouche identifie la conjonction des chocs politiques à Washington, Paris et Berlin, de même que la désintégration en cours du système monétaire mondial, comme un moment d’opportunité idéal pour rétablir la sagesse dans les politiques économiques transatlantiques. Il abordera ces questions dans une conférence internationale diffusée sur internet depuis Washington, D.C., jeudi le 16 juin 2005 à partir de 19 heure (heure de Paris).

L’événement sera diffusé en direct sur Internet sur www.larouchepub.com et www.larouchepac.com. Des diffusions publiques auront lieu à Washington D.C. et dans d’autres endroits des Etats-Unis et d’Europe.

Pour écouter le webcast, il suffit de vous rendre sur le site www.larouchepac.com au moment convenu.

Contactez-nous !