Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilOrientation stratégique

Résolution bancaire : quand le vol devient légal

visites
5110
commentaires

Le « régime de résolution bancaire » établi par la réforme Moscovici en France et par la Banque des règlements internationaux (BRI) au niveau mondial, consiste à éviter les renflouements aux frais du contribuable... en spoliant l’argent des dépôts et de l’épargne ! Démonstration.

Pour agir : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall

Voir les 2 commentaires

  • Francois • 26/06/2013 - 23:29

    Tres intéressant, instructif et même inquiétant. Je trouve juste la solution préconisée à la fin du document, à savoir la séparation des banques de dépôts d’avec les banques d’investissements.
    Mais il est faux de dire qu’aucun politique de gauche n’en parle : c’est écrit noir sur blanc, page 35, au milieu du 3° paragrahe, du programme du Front de Gauche et de son candidat commun JL Mélenchon "l’humain d’abord".
    Je pense que ce programme est toujours d’actualité pour les différents partis politiques qui composent ce mouvement. Encore faut-il l’avoir lu.

    • Bertrand Buisson • 27/06/2013 - 10:43

      François,
      c’est justement le problème : "page 35, au milieu du 3° paragraphe"... ce n’est qu’un point parmi d’autre dans un programme au mille mesures ; et depuis le FdG n’a pas fait de campagne auprès du peuple, dans les médias et avec ses parlementaires afin de couler la diabolique réforme mosco et de couper les banques en deux.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide