Réunion publique avec Alexandre Noury et Charles Paperon

mercredi 12 février 2014

Comme le dit Charles Paperon, ancien combattant de la France Libre (1ère DFL) dans le film Les Jours heureux : « s’indigner c’est bien mais il faut agir ! » L’oligarchie financière, elle, préfère semer « les jours de colère » chez nous et alimenter le risque d’affrontement Est-Ouest en exploitant la crise ukrainienne. La ruine de son système économique d’usure appelant une autre ruine... celle de la guerre.

Face au tragique, notre campagne vise à faire entrer Rennes en résistance pour faire vivre l’esprit de nouveaux « Jours heureux ». Celui du combat des résistants pour l’idéal humain inscrit dans le modèle économique et social appliqué à la Libération. Faire revivre les « Jours heureux » à Rennes, exige de se libérer d’un présent asservissant et d’oser penser grand par-delà le monde faux des écrans et de l’argent. C’est voir le potentiel de reconversion de l’industrie automobile (PSA, Cooper Standard) pour les emplois et les transports de demain (aérotrain, voiture à hydrogène), ou encore, permettre aux enfants d’apprendre à jouer d’un instrument et chanter à l’école pour éveiller en eux le sens de ce que veut dire faire quelque chose de beau avec d’autres.

Un tel idéal de solidarité et de progrès animait les résistants d’hier, à nous aujourd’hui de nous en inspirer pour le porter plus loin.

Réunion publique
Jeudi 20 février à 19h
Centre social Villejean
42 Cours Kennedy - M Kennedy

Le blog de campagne : rennes.solidariteetprogres.org