LaRouche souligne la contribution soviétique à la défaite du nazisme

mardi 12 mai 2015, par Lyndon LaRouche

L’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche.
LPAC

A l’occasion des célébrations du 9 mai, l’agence de presse russe Sputnik a publié un article sur la base d’un entretien avec l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche, intitulé « Lyndon LaRouche : l’Armée soviétique a "défendu la civilisation" dans la Deuxième Guerre mondiale » Extraits.

La victoire de l’Union soviétique et des forces alliées sur l’Allemagne nazie a apporté une contribution décisive au développement de l’humanité, a déclaré ce vendredi à Sputnik Lyndon LaRouche, qui s’est présenté huit fois à la présidence américaine.

« Le rôle de la défense soviétique de la civilisation pendant la période dite de la Deuxième Guerre mondiale reste encore aujourd’hui un élément crucial de la lutte pour l’humanité entière », a déclaré LaRouche.

Il a ajouté que les célébrations de Moscou pour marquer les 70 ans écoulés depuis la victoire dans la Deuxième Guerre mondiale « doivent être considérées comme nécessaires ».

LaRouche a également déploré la méconnaissance de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale parmi la population post-adolescente et adulte des « puissances transatlantiques ».

L’Ouest a été frappé par « une dégénérescence politique, morale et scientifique », selon LaRouche. Ce qui fait que « l’on comprend très peu ou pas du tout le sens de la vie humaine ».

Ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale, il rédige des articles sur l’amélioration des relations russo-américaines dans l’hebdomadaire Executive Intelligence Review (EIR), publié par le mouvement larouchiste.

LaRouche affirme que le gouvernement du président américain Ronald Reagan avait fait appel à ses services pour des négociations officieuses et « parallèles » avec l’Union soviétique dans les années 1980.