Accueil > Nouvelle Solidarité > Nouvelle Solidarité N°13/2015

Nouvelle Solidarité N°13/2015

Vive la Grèce libre ! Libérons l’Europe

Nouvelle Solidarité N°13/2015 - Pour s’abonner, cliquez ici.

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Après le "non" grec, Oufa. (p. 1)

• FRANCE : Écologie

  • COP21 : NON au sommet de la dépopulation ! Du 30 novembre au 11 décembre, la France sera l’hôte de la 21e conférence des parties des Nations unies (COP21) sur le dérèglement climatique. Pour un budget de 170 millions d’euros et avec 40000 participants, il s’agit d’une vaste usine à propagande pour promouvoir l’imposture du réchauffement climatique.

Prenant prétexte d’un phénomène naturel, il s’agit d’imposer décroissance et dépopulation à tous et en particulier aux pays des BRICS.
Par Christine Bierre. (p. 2-3)

  • EN DÉFENSE de la Genèse. Avec l’Encyclique sur l’écologie Laudato si’, le Pape François a fini par donner sa bénédiction à la déesse Mère terre Gaïa. Un scénario préparé depuis cinquante ans ?
    Par Karel Vereycken. (p. 3)

• FOCUS : VIVE LA GRECE LIBRE ! Libérons l’Europe

  • DÉCLARATION : Alexis Tsipras a rejeté le chantage des faux-monnayeurs et des maîtres-chanteurs européens. Il a gagné. Il a gagné contre le fascisme financier. Il a gagné avec un courage qu’aucun autre dirigeant européen n’a manifesté, qu’il soit dans la majorité ou dans l’opposition. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’Europe vraie, celle des peuples et des patries.
    Par Jacques Cheminade. (p. 4)
  • UNE OCCASION inouïe pour changer de système. Le « non » de la Grèce nous lance le défi d’une réforme en profondeur de tout le système financier international. L’argent doit de nouveau servir l’homme et la création, et non un système prédateur de bulles et de spéculation sur dettes.
    Par Karel Vereycken. (p. 4-5)

• CONTRE LE TERRORISME OCCIDENTAL. Bâtissons la paix par le développement mutuel.

  • L’ASIE DU SUD-OUEST entre deux systèmes. En novembre 2012, au cours d’une conférence similaire, la présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, avait lancé cet appel urgent : « La situation au Grand Moyen-Orient est une véritable poudrière et si rien ne change, l’humanité pourrait s’écraser à pleine vitesse contre un mur. »
    Par Hussein Askary. (p. 6)
  • COMMENT LE FMI et la Banque mondiale tentent de saboter les mégaprojets. A quel point les institutions financières internationales accompagnent-elles vraiement les pays en développement (PVD) pour réaliser leurs mégaprojets ?
    Par Mohamed Ali Ibrahim. (p. 7)

• CONFÉRENCE INTERNATIONALE DE L’INSTITUT SCHILLER :

  • IL EST TEMPS d’écouter les BRICS. La conférence internationale de l’Institut Schiller à Paris, les 13 et 14 juin, a été l’occasion pour des représentants de haut niveau des pays des BRICS de clarifier leurs objectifs, souvent vilipendés par les médias occidentaux. Voici quelques réactions recueillies parmi les intervenants à cette conférence, que l’on retrouve dans la bande annonce que vous pouvez diffuser autour de vous.
    Par Christine Bierre. (p. 8)