Lavons le linge sale de la finance folle en public !

samedi 6 janvier 2018

La loi du silence est d’une tristesse infinie faite d’omissions, de mensonges et autres non-dits cacophoniques.

Au contraire, la fanfare républicaine avec ses pédagogiques, son exposition de pratiques ubuesques au nez et aux yeux de tous : voilà une bonne et joyeuse résolution de ce début d’année ! Commérages, moqueries et autres blagues du peuple sur la mafia financière fleuriront ainsi dans les têtes de chacun avec, en prime, l’idée du plan anti-canaille le plus efficace qui a fait ses preuves à la Libération : la fin de la banque-à-tout-faire, la séparation de l’épargne et de la spéculation.. (Merci de signer la pétition) Bref arrêter de mélanger torchons et serviettes.

  • Saviez-vous que 78% des activités financières de nos banques sont consacrées au casino- euh pardon au paris d’argent sur les marchés où l’on ne trouve depuis belle lurette ni poissonnier ni fromagère-, soit 22% de l’argent des banques qui reste pour l’économie réelle- euh pardon les prêts aux entreprises, aux communes et aux particuliers ?
  • Saviez vous que nos banques cocorico sont toutes dans le Top 10 des grosses méga supra banques mondiales ? Connaissez vous le prix de l’assistanat social des banques qui bullent- euh pardon les assouplissements quantitatifs et autres renflouements d’Etat ?
  • Connaissez vous le crédit public qu’ un Jaurès, un Mendès France ou un De Gaulle non seulement comprenaient mais le défendaient contre la fripouille financière ?

Non ?

Fil à linge

Fil à linge S&P

Vite ! Procurez-vous et imprimez votre « fil à linge » et offrez-le à votre voisin en l’étendant à votre balcon ou au coin de votre rue !

C’est gratuit, profitez-en donc bougre de citoyens. Il suffit de l’imprimer de chez vous (en A3 de préférence), d’avoir quelques pinces à linges et une ficelle... pour les geeks, un partage sur Face de Bouc et Tuitter sera de bonne aloi.

Et n’oubliez pas de remercier les militants S&P Daniel et Rémi pour cette riche idée... de fil à linge.