14 juin, Clichy - Crise financière : corriger les erreurs de Marx pour présenter une alternative

mercredi 30 mai 2018

Karl Marx
Lyndon LaRouche

« Personne ne s’attendait à ce que l’offensive vienne de ce côté-là de la barricade. Encore moins du cœur même du capital financier » commentait récemment le quotidien l’Humanité en rebondissant sur une note de Patrick Artus, économiste-en-chef de la banque d’affaires française Natixis.

Devant une situation mondiale qu’il reconnaît comme pré-révolutionnaire, Artus estime que « la dynamique du capitalisme est aujourd’hui bien celle qu’avait prévue Karl Marx ». En ce faisant, il lui accorde un crédit énorme : celui d’expliquer, avant qu’elle ne se produise, les conditions de la crise « systémique » qui nous frappe aujourd’hui, 200 ans après sa naissance.

L’orateur exposera comment, il y a plus de 40 ans, tout en reconnaissant les apports du « jeune Marx », l’économiste américain Lyndon LaRouche avait identifié et « corrigé » les erreurs fatales de son analyse économique.

L’occasion pour nous, d’identifier clairement les origines de la crise et les solutions qu’on doit y apporter.

Quand ?
Jeudi 14 juin à 19h

Où ?
Dans notre local à Clichy (92)
Pour vous y inscrire et profiter d’une discussion informelle autour d’un rafraîchissement après la réunion, contactez-nous au 01 76 69 14 50.

Vous pourrez aussi suivre la réunion en direct sur facebook
sur la page Facebook de Solidarité & Progrès.