S&P sur le terrain :
l’hebdo militant du 8 oct.

lundi 8 octobre 2018

Le dimanche 30 septembre 2018, plusieurs dizaines de militants ont tenu une table militante sur les marchés d’Ile de France et dans les autres régions.

Chaque semaine, nous rendons compte des dernières activités militantes de Solidarité & Progrès... parce que penser et agir vont de pair.

Anna Morvant à Lorient.
  • Weekend des 29 et 30 septembre : 150 personnes présentes à notre weekend de formation et de mobilisation qui avait lieu à Saint-Ouen (93)
    — Lancement des Sociétés d’Amis de Solidarité et progrès : associations locales d’action et de réflexion de Solidarité et progrès, se réclamant de l’idéal pré-révolutionnnaire ;
    — Lancement de la campagne « Créons 5 millions d’emplois grâce au crédit public » ;
    — Le dimanche, plusieurs dizaines de militants ont tenu une table militante sur les marchés d’Ile de France et dans les autres régions. L’état d’esprit ? Faire une clé de bras au pessimisme ambiant, à l’image d’Anna Morvant qui appelle les Lorientais à « lever les poings, pas les pouces ».
  • Mardi 2 octobre : Jacques Cheminade était l’invité de l’IESEG de Lille (première École de commerce du monde, selon le classement 2017 du Financial Times) pour un dialogue avec les étudiants : discussions sur le tsunami financier, l’après-présidentielle, l’Europe à la dérive, la dette, l’immigration, le rôle de la Chine et des Nouvelles Routes de la soie dans le commerce international... Photos et vidéos sur la page Facebook Solidarité et progrès Hauts de France.
Capture d’écran du Facebook S&P Ile-de-France.
  • Samedi 6 octobre : à l’invitation de Claude, des sympathisants SetP de Fontainebleau ont échangé sur la question de l’immigration et du co-développement dans un café du centre ville. Sébastien Périmony a animé cette discussion en montrant les changements en cours en Afrique subsaharienne. Pour aller plus loin, suivre ce lien.