Hebdo militant

Mobilisation : la fraternité au goût du jour !

dimanche 16 décembre 2018, par Yannick Caroff

Une partie des Gilets Jaunes de S&P ce samedi à Paris, avec des nouvelles personnes qui nous ont rejoints.

Chaque semaine, nous rendons compte des dernières activités militantes de Solidarité & progrès... parce que penser et agir vont de pair.

Semaine et week end, fil jaune :

Présents dès le début du mouvement, c’est-à-dire dès le samedi 17 novembre, les Gilets Jaunes de S&P (qui ne pratiquent ni l’entrisme, ni le sectarisme) sont au quotidien auprès des autres Gilets Jaunes.
Soutien logistique, discussions autour d’un café, participation aux AG, distribution de tracts... les mobilisations sont multiples, de Rennes à Strasbourg, de Bordeaux à Lille, de Montpellier à Paris. Derniers développements parmi d’autres : l’article du Télégramme sur les GJ de Brest (cliquez sur la miniature ci-contre) où une GJ S&P aborde la question de la dette et de la banque publique ; voir également le rapport du samedi 15 décembre dans cet hebdo.

Dimanche 9 décembre :

Distribution à Bordeaux aux abords de la Convention nationale de la France Insoumise de plusieurs centaines de tracts Cinq millions d’emplois grâce au crédit public. Histoire de voir si l’insoumis veut frapper au cœur les financiers de la City et de Wall Street et leurs valets macroniens, les inspecteurs des finances qui entourent le président Macron.

Jeudi 13 décembre :

Après avoir distribué plusieurs milliers d’invitations à la conférence internet de S&P L’urgence climatique est un leurre, sur des campus universitaires et des grandes écoles comme l’Ecole Polytechnique à Palaiseau (91) ou à l’école d’ingénieurs de Cergy (95), les sympathisants et militants se sont retrouvés au siège du parti ou sur internet pour suivre en direct le jeudi soir la conférence du climato-réaliste François Gervais, émission suivie par plusieurs milliers d’internautes.

Si le sujet est éminemment polémique –puisqu’elle remet en cause l’idée que la science du climat serait une science exacte-, la population étudiante et les gens en général sont ouverts à une discussion argumentée et posée. En effet, comme l’ont notamment constaté des militants S&P qui ont visionné la conférence chez eux avec des amis, l’autorité des médias traditionnels est morte et le recours au sens critique, nourri de discussions entre citoyens est devenu LE nouveau média.

Pour l’aspect scientifique de la fraude du réchauffement climatique anthropocène, la conférence de François Gervais est disponible sur notre chaine YouTube. Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne.

Pour l’aspect politique –le pourquoi de cette fraude et de ses instigateurs-, lire cet excellent article sur le malthusianisme.

Vendredi 14 décembre, national :

Sortie de la vidéo La bulle et la dette [Acte 2], quatrième vidéo de la série Faut VRAIMENT que vous compreniez de la chaîne You Tube de S&P.

Muriel Pénicaud en a parlé, les Gilets Jaunes ont répondu. Maintenant que le débat sur qui contrôle la planche à billets est sur la table et entre Gilets Jaunes, il est temps de regarder la dette française non pas d’un point de vue comptable, mais d’un point de vue du travail qu’elle permet d’effectuer (ou pas) à l’avenir (crédit public). Aimez, commentez, partagez...

Vendredi 14 décembre, national :

Sortie du dernier numéro Nouvelle Solidarité « Aux Gilets Jaunes : Ce qu’un gouvernement digne de ce nom devrait faire ».

Vendredi 14 décembre, Paris :

Intervention militante à la manifestation contre la vie chère, à l’appel des syndicats de fonctionnaires, des salariés du privé et des lycéens, avec notre tract Cinq millions d’emplois grâce au crédit public.

Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 décembre, Lille :

Mobilisation militante d’Antoine, d’Arnaud, de Benjamin et de Clément au centre-ville et aux abords des marchés de Lille sur le thème de la planche à billets, carburant de la Nation. Distribution de tracts, participation à la mobilisation de samedi des Gilets Jaunes, réunion avec le réseau de sympathisants, table militante...vous pouvez retrouver les photos et vidéos de leur intervention sur la page Facebook Solidarité et Progrès Hauts-de-France.

Samedi 15 décembre, fil jaune :

FOCUS LA FRANCE À PARIS

Une partie des Gilets Jaunes de S&P ce samedi à Paris, avec des nouvelles personnes qui nous ont rejoints.

Cette photo est l’une parmi la centaine de photos prises par des inconnus lors de la participation des Gilets jaunes S&P d’Ile de France à l’Acte V de la mobilisation des Gilets Jaunes à Paris. Venant de parisiens, de banlieusards, de touristes ou d’habitants d’autres régions, notre campagne Qui contrôle qui, #Banque Nationale recueille intérêt et fort soutien.

Comme depuis le début de la mobilisation, nous avons été interviewés par des médias indépendants ou des reporters. Et comme depuis plus d’un mois, chaque samedi, nous sommes rejoints par d’autres Gilets Jaunes non-encartés mais d’accord avec l’idée de reprendre notre destin en main en commençant par la souveraineté monétaire. Merci à Arthur de Creil (60), Josselin de Paris 16, Marie-Clothilde de Paris 17, Kévin d’Amiens (80), Serge de Dijon (21), Yohann et Denis de Toulouse (31), Sabine de Magny en Vexin (95) et sa fille de Paris (75), Alicia de Bruxelles, Mohamed de Tombouctou (chargé d’affaires malien), Willy de Téhéran (étudiant iranien en France), et à tous ceux qui sont venus prendre des tracts pour leur entourage ou en distribuer avec nous.

Parmi les nombreuses discussions, l’affirmation toujours plus forte d’une unité du peuple par delà les opinions politiques. « On se parle enfin ! », « On vient pour discuter, échanger, se retrouver. On l’avait oublié, cela fait du bien. », « Plus jamais nous nous tairons, car nous savons que, comme nous, le voisin ne supporte plus l’injustice. »

2700 tracts distribués en deux heures, ce qui fait 1 tract pour 2 manifestants selon la très sérieuse comptabilité objective d’experts indépendants grassement payés par M. Castaner (5000 manifestants à Paris ;-)

Déroulé de notre journée : après la distribution jusqu’à 12 h 30 à la gare Saint-Lazare (nord-ouest de Paris), participation à la minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat de Strasbourg sur la Place de l’Opéra, pleine à craquer de Gilets Jaunes, puis, après deux heures de confinement par la police sur la dite place, marche en chantant vers les Champs-Elysées.

Samedi 15 décembre, Fontainebleau :

Réunion locale ce samedi dans le sud de la Seine-et-Marne (77) de sympathisants sur le thème de la reconstruction de la Syrie et la fin de la géopolitique, avec pour invité Odile Mojon de l’Institut Schiller France qui a participé en septembre dernier à un forum à Damas sur la question de l’avenir de la Syrie.

Dimanche 16 décembre, Créteil :

Table militante à Créteil (94) où le tract Cinq millions d’emplois grâce au crédit public et celui sur Qui contrôle qui nourrissent les discussions entre les militants et les passants.

N’ayons pas le tract... finançons-le !

En 15 jours, rien que sur l’Ile de France, nous avons distribué 9500 tracts Où vont les taxes ? / Qui contrôle qui ?, 11 000 tracts Cinq millions d’emplois grâce au crédit public, 2000 tracts d’invitation à la conférence de S&P avec François Gervais, plusieurs centaines de déclarations de Jacques Cheminade sur les Gilets Jaunes...

Concevoir, produire et acheminer les tracts aux militants coûtent de l’argent. Ne soyons pas timides, finançons le seul parti en France qui ne vit pas de l’argent public, mais de l’audace de nos portefeuilles. Pour faire un don, c’est ici.

Le post Facebook de la semaine :