Meilleurs voeux !

jeudi 3 janvier 2019, par Jacques Cheminade

MEILLEURS VOEUX !

A toutes celles et tous ceux qui se battent pour l’avenir de la France ainsi qu’à celles et ceux qui se battent pour le bien commun aujourd’hui, mes meilleurs vœux, pour une année 2019 qui s’annonce tumultueuse, dangereuse et prometteuse. Là où des forces tendent vers la paix, le monde porte une part de promesse ; mais il porte aussi une part de danger, là où perdure la vision d’un ordre géopolitique réservé à une élite accapareuse et sans autre projet que celui de se servir elle-même.

« Là où des forces tendent vers la paix, le monde porte une part de promesse. »

Plus que jamais, la France a un rôle essentiel à jouer dans ce monde. Non pas tant du fait de ses atouts actuels que de la mission que l’histoire lui a léguée et qui demeure : être inspiratrice et médiatrice. Plus que jamais, au sein de notre pays, l’ordre républicain est nécessaire pour servir le progrès, la justice sociale et la cause de l’humanité.
Pour cela, nous devons retrouver des armes : une Banque nationale pour organiser une politique de crédit public démocratique qui équipe l’homme et la nature, et la mise au pas des forces de spéculation et de destruction, en supprimant toute garantie publique aux banques d’affaires. Cela signifie une double participation : à un nouvel ordre mondial à l’échelle internationale, un « Nouveau Bretton Woods », et à la libération des énergies créatrices de notre pays, dans le respect et la dignité de chacun.

Ne nous y trompons pas : nous sommes actuellement un pays occupé, financièrement et culturellement. Nous devons nous mobiliser pour nous en prendre à la cause, sans nous laisser détourner par de fausses urgences. Comme je l’ai dit aux Gilets jaunes, c’est le combat de nos vies. Et notre combat doit être un combat de fond pour devenir digne de la lame de fond qui le porte, et réussir. Priorité aux peuples, priorité à notre Libération de la City, de Wall Street et de leurs collaborateurs en France, priorité à la Libération de la contre-culture infantilisante et abêtissante que véhicule leur idéologie.

Bonne et belle année pour la création et le travail humains, qui nous permettent de vivre, bonne et belle année à vous tous et aux générations à naître.