Une réponse yéménite à l’Appel sur le rôle des jeunes dans l’aventure spatiale

jeudi 12 septembre 2019

Voici, sous la forme d’un petit clip vidéo, une réponse presque poétique qui nous est parvenue du Yémen en réponse à l’Appel sur le rôle des jeunes dans l’aventure spatiale. Elle vient de M. Fouad Al-Ghaffari, le président de l’Office consultatif pour la coordination avec les BRICS au Yémen, ici en présence de son fils Ali.

Transcription :

Fouad :
Nous sommes à Sanaa, la capitale du Yémen, en dépit de la guerre d’agression et l’embargo contre notre pays, dans l’esprit de notre programme, « Vision nationale 2030 » esquissant la participation du Yémen à l’Initiative chinois Une ceinture, Une route (One Belt, One Road).

Nous confirmons ici notre soutien à « l’appel international aux jeunes » lancé par Mme Helga Zepp-LaRouche, présidente du parti politique allemand Büso.

Son fils, Ali :
Nous vous saluons Mme LaRouche, depuis la capitale de la persévérance, et nous saluons tous les autres jeunes qui ont répondu à votre appel. Nos voix se joignent à la vôtre et aux leurs !

Fouad :
Si nous nous présentons ici aujourd’hui en soutien à cet appel, c’est aussi bien pour montrer au monde entier que notre pays participe pleinement à cette campagne et tient son rang en dépit de toutes les adversités, que pour que nos jeunes puissent jouer un rôle créatif et constructif dans l’avenir de l’humanité et la marche de la civilisation.

Ali :
Oui ! C’est en passant par les étoiles que nous accéderons à l’âge de la raison ! Et nos mains sont tendues vers tous les jeunes du monde pour construire avec eux un monde meilleur pour tous, ici sur Terre, et dans l’espace.